F1A

Véhicules Utilitaires Légers
Puissance et couple top niveau
Durabilité élevée et bas niveau de bruit et de vibrations
Coût total de propriété réduit
Moteur produisant naturellement peu de NOx

Images non contractuelles
Déplacez le curseur pour faire pivoter l’image

La description

La série F1A a été spécialement conçue pour les utilitaires et est le résultat de plus de 35 ans d'expérience dans le domaine.

Les meilleures réponses de charge, puissance et couple de sa catégorie, assortis d'une efficacité maximale peuvent être atteints grâce à des systèmes d'alimentation d'air évolués comme le tout nouveau turbocompresseur à géométrie variable commandé électroniquement ou encore le turbocompresseur à géométrie fixe avec soupape Wastegate.​

Toutes les caractéristiques du moteur ont été développées pour améliorer la fiabilité, la durabilité et la facilité d'entretien. Les moteurs F1A comprennent un volant à double masse, poussoirs hydrauliques avec linguets à rouleau, injections multiples, carter d'huile suspendu, plaque d'appui supplémentaire sur le bloc moteur.​

Tous les moteurs F1A peuvent être montés aussi bien de façon transversale que longitudinale. Les F1A sont personnalisables sur demande (les options disponibles comprennent également la disposition du radiateur, filtre à air, silencieux, compresseur d'air et climatisation).

100 – 100
kW
EEV
Euro VI

Les moteurs F1A dominent leur catégorie en termes de puissance et de couple. La réponse au couple est la plus rapide de la catégorie. La performance thermodynamique est optimisée grâce à des systèmes d’alimentation d’air évolués. Température de démarrage (avec bougies de préchauffage) jusqu’à -25°C.

Une efficacité énergétique optimale a pu être atteinte grâce à une réduction de la friction du moteur, à la pompe à huile à cylindrée variable, au système de refroidissement optimisé, à la réduction programmée de la vitesse, à la toute dernière technologie en matière de Common Rail, à la distribution multi-soupapes, aux dispositifs de réglage des soupapes hydrauliques sans entretien et aux systèmes d’alimentation d’air évolués.

35 000 heures de bancs d’essai et 1,3 million de km de tests sur route pour tester la résistance sur plus de 350 000 km. La sophistication mécanique, la régénération par DPF optimisée et une consommation d’huile réduite permettent d’obtenir des intervalles entre chaque entretien jusqu’à 50 000 km.

Pour la norme Euro 6, il existe 2 solutions différentes : EGR faible pression + NSC (catalyseur accumulateur NOx) pour la différenciation par rapport aux clients sensibles au prix ; EGR haute pression + SCR pour rester dans le courant des clients exigeants sur le plan du coût total de détention.

MAX POWER VALUE (kW)
MAX TORQUE VALUE (Nm)
MAX CONSUMPTION VALUE (L/h)

*Les dimensions peuvent changer en fonction des options du moteur
867 (mm*)685 (mm*)
682 (mm*)

Les modèles F1A

5 ModèlesModèle
Filtrer par
Puissance
Emissions
Régions
Légende
  • Agencement
    L (en ligne) V (configuration en « V » à 90°)
  • Traitement de l'air
    TCA (Turbocompressé avec refroidisseur d'air) TC (Turbocompressé) NA (Alimentation atmosphérique)
  • Turbocompresseur
    WG (Wastegate - Soupape de décharge) VGT (Turbocompresseur à géométrie variable) TST (Turbocompresseur à deux étages)
  • Système d'injection
    M (Mécanique) ECR (Electronic Common Rail) EUI (Electronic Unit Injector) MPI (Multi Point Injection)
  • Norme d'émission
    EEV (Enhanced Environmentally friendly Vehicle)
  • Système d'échappement
    EGR (Exhaust Gas Recirculation) SCR (Réduction catalytique sélective)

Comparer