F1A

Véhicules Utilitaires Légers
Puissance la plus élevée de la catégorie avec 156 ch fournis
Meilleur couple de sa catégorie avec 400 Nm fournis
Durée de vie exceptionnelle jusqu'à 350 000 km

Images non contractuelles
Déplacez le curseur pour faire pivoter l’image

La description

Fruit de plus de 35 ans d'expérience dans le secteur, la série F1A a été spécialement conçue pour les véhicules utilitaires légers. Nous sommes actuellement le leader européen avec plus de 300 000 unités produites par an. Les moteurs de cette gamme fournissent un rendement optimal et une consommation minimale d'huile et de carburant, associés à de longs intervalles d'entretien.


L'utilisation de systèmes d'alimentation en air de pointe, tels que les turbocompresseurs à géométrie variable électronique, permet de bénéficier d'une excellente acceptation de charge et d'un rendement extraordinaire en termes de puissance et couple produits.


Montre plus
85 – 115
kW
Euro 6d final / VI E

Les moteurs F1A sont au sommet de la catégorie en termes de puissance et de couple. Les performances thermodynamiques sont optimisées grâce à des systèmes d'alimentation en air de pointe. La température de démarrage (avec bougies) peut atteindre -25 °C.

L'union de nombreux éléments a permis d'obtenir une efficacité exceptionnelle du F1A : turbocompresseur à géométrie variable électronique, réduction des frottements du moteur, pompe à huile à cylindrée variable, système de refroidissement optimisé, calibrage de la réduction du régime moyen (downspeeding), technologie Common Rail de dernière génération, distribution multisoupapes, régulateurs de soupapes hydrauliques sans entretien et systèmes d'alimentation en air de pointe.

Le carter moteur, le carter d'huile suspendu et le pont d'alésage des cylindres de 12 mm sont des caractéristiques adoptées pour les moteurs industriels afin de réduire les vibrations et augmenter la robustesse et la fiabilité. De même, 35 000 heures passées sur le banc d'essai et 1,3 millions de km d'essais sur les flottes ont permis d'augmenter la durée de vie jusqu'à 350 000 km. L'excellence mécanique, un post-traitement de dernière génération, le carter d'huile surdimensionné et une consommation d'huile minimisée permettent d'allonger les intervalles d'entretien jusqu'à 60 000 km*.

*(en cas de carter d'huile agrandi)

Pour les deux normes Euro 6 D final/Euro VI E, les émissions sont traitées grâce à la solution EGR + DOC + SCRoF + SCR + CUC, optimisée aussi bien pour les missions urbaines à faible charge et à basse température de refoulement que pour les homologations Heavy-Duty.

Les modèles F1A

3 ModèlesModèle
Légende
  • Turbocompresseur
    e-VGT (Turbo électronique à géométrie variable)
    2stT (Turbo à double étage)
    WG (Turbocompresseur à géométrie fixe avec soupape Waste Gate)
  • Système d'injection
    EUI (Injecteur à commande électronique)
    MPI (Injection multipoint)
    ECR (Common Rail électronique)
  • Système d'échappement
    ATS (Système de post-traitement)
    CCDPF (Filtre à particules diesel à couplage croisé)
    CUC (Catalyseur supprimant l’ammoniac résiduel)
    DOC (Catalyseur d’oxydation diesel)
    SCR (Réduction catalytique sélective)
    DPF (Filtre à particules diesel avec régénération passive)
    EGR (Recyclage externe des gaz d’échappement)
    HPEGR (EGR externe refroidi à haute pression)

Comparer