CURSOR 9

Camions
Performances et rendement énergétique exceptionnels
Couple maximal disponible à bas régime
Solution ATS avec SCR Ti-V
Entretien du DPF jusqu'à 450 000 km

Images non contractuelles
Déplacez le curseur pour faire pivoter l’image

La description

Les moteurs Cursor 9 sont disponibles en versions diesel et GNC, toutes deux étant conformes aux normes Euro VI Step E et délivrant des puissances nominales de 300 à 400 ch.


Les moteurs Cursor 9 se distinguent par leurs excellentes performances unies à une consommation de carburant faible. Le turbocompresseur à géométrie variable électronique (eVGT) permet de développer un couple maximal de 1 700 Nm à seulement 1 200 tr/min (Cursor 9 diesel). La disponibilité du couple sur une vaste plage de régimes moteur assure une excellente flexibilité et un rendement énergétique sans égal des moteurs Cursor 9 quelles que soient les applications sur route.


Montre plus
228 – 294
kW
Euro VI E

L’architecture sans EGR des Cursor est synonyme d’une efficacité de combustion optimale, entraînant une faible consommation de carburant et des performances de haute qualité, et ce, également grâce aux systèmes évolués d’injection et d’alimentation d’air. Le système HI-eSCR sans régénération évite les arrêts imprévus (notamment dans les milieux sensibles).

Les moteurs Cursor sont les meilleurs de leur catégorie en termes d’intervalles entre chaque vidange d’huile pouvant atteindre les 150 000 km. Le nettoyage/remplacement du DPF pouvant atteindre un intervalle de 600 000 km (C11 et C13) et la consommation d’huile réduite constituent des avantages significatifs en termes de disponibilité de véhicule et de frais liés aux fluides. Le système HI-eSCR breveté par FPT Industrial rend la régénération inutile, réduisant ainsi les contraintes thermiques et l’entretien.

Aussi bien les moteurs Cursor que le HI-eSCR sont caractérisés par une conception simple et légère. Notre technologie sans EGR requiert peu de puissance pour le refroidissement (et donc un système de refroidissement plus petit), ce qui simplifie également l’installation sur le véhicule. De plus, pour faciliter ultérieurement cette dernière, un vaste choix de dispositions du système de post-traitement est également disponible.

Notre système de post-traitement HI-eSCR représente une solution « Une fois monté, oubliez-le ! », synonyme de meilleure résistance et de faibles frais d’exploitation. Cette technologie est l’aboutissement d’une longue expérience qui n’est plus à démontrer en matière de technologie SCR, prouvée par les plus de 650 000 unités produites par FPT Industrial depuis 2005.

Les modèles Cursor 9

4 ModèlesModèle
Filtrer par
Puissance
Certification
Légende
  • Turbocompresseur
    e-VGT (Turbo électronique à géométrie variable)
    2stT (Turbo à double étage)
    WG (Turbocompresseur à géométrie fixe avec soupape Waste Gate)
  • Système d'injection
    EUI (Injecteur à commande électronique)
    MPI (Injection multipoint)
    ECR (Common Rail électronique)
  • Système d'échappement
    ATS (Système de post-traitement)
    CCDPF (Filtre à particules diesel à couplage croisé) CUC (Catalyseur supprimant l’ammoniac résiduel) DOC (Catalyseur d’oxydation diesel) SCR (Réduction catalytique sélective) p-DPF (Filtre à particules diesel avec régénération passive) EGR (Recyclage externe des gaz d’échappement) HPEGR (EGR externe refroidi à haute pression)

Comparer