CURSOR 13

Camions
Performances et rendement énergétique exceptionnels
Couple maximal disponible à bas régime
Solution ATS avec SCR Ti-V
Entretien du DPF jusqu'à 450 000 km

Images non contractuelles
Déplacez le curseur pour faire pivoter l’image

La description

Fournissant une puissance maximale de 300 à 570 ch, les moteurs de la série Cursor, représentent la solution idéale pour les camions dédiés aux applications lourdes et de longues distances dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 16 tonnes.


La famille Cursor dispose aussi de deux versions à gaz naturel pour réduire les émissions.


Le gaz naturel est le combustible le plus écologique pour les moteurs thermiques qui soit. Il offre des avantages considérables sur le plan environnemental :

  • Il améliore la qualité de l'air environnant en éliminant presque la totalité des agents polluants
  • Il limite le réchauffement climatique en réduisant considérablement les émissions de CO2
  • Il réduit considérablement le bruit du moteur.


302 – 420
kW
Euro VI E

L'architecture sans EGR du Cursor garantit un excellent rendement de combustion ayant pour résultat une consommation de carburant minimisée et des performances améliorées, liées également aux systèmes d'injection et d'alimentation en air de pointe. Le système HI-eSCR sans régénération évite tout arrêt inopiné (notamment dans les environnements sensibles).

Pour les moteurs Cursor, l'intervalle entre deux vidanges d'huile a été allongé jusqu'à 150 000 km. L'entretien/remplacement du DPF étendu jusqu'à 450 000 km et la réduction de la consommation d'huile apportent d'énormes avantages en termes de coûts et de fonctionnement. Le système HI-eSCR breveté de FPT Industrial ne demande aucune régénération, ce qui réduit les contraintes thermiques et les exigences d'entretien.

Une conception compacte et légère caractérise aussi bien les moteurs Cursor que le système HI-eSCR. Notre technologie sans EGR implique une puissance de refroidissement moindre (et par conséquent un système de refroidissement de plus petites dimensions) et simplifie son application sur le véhicule. Un vaste choix de configurations personnalisées du système de post-traitement est disponible, ce qui facilitera encore plus son installation.

Notre système exclusif de post-traitement HI-eSCR assure au client une tranquillité d'esprit totale tout en optimisant la durée de vie et en réduisant les coûts d'exploitation. Cette technologie repose sur une expérience longue et consolidée dans le domaine des systèmes SCR, comptant plus de 1 500 000 unités produites par FPT depuis 2005.

Les modèles Cursor 13

4 ModèlesModèle
Filtrer par
Puissance
Certification
Légende
  • Turbocompresseur
    e-VGT (Turbo électronique à géométrie variable)
    2stT (Turbo à double étage)
    WG (Turbocompresseur à géométrie fixe avec soupape Waste Gate)
  • Système d'injection
    EUI (Injecteur à commande électronique)
    MPI (Injection multipoint)
    ECR (Common Rail électronique)
  • Système d'échappement
    ATS (Système de post-traitement)
    CCDPF (Filtre à particules diesel à couplage croisé) CUC (Catalyseur supprimant l’ammoniac résiduel) DOC (Catalyseur d’oxydation diesel) SCR (Réduction catalytique sélective) p-DPF (Filtre à particules diesel avec régénération passive) EGR (Recyclage externe des gaz d’échappement) HPEGR (EGR externe refroidi à haute pression)

Comparer