N67

Agricultural
Meilleure performance de sa catégorie avec une efficacité énergétique exceptionnelle Solution ATS sans entretien Installation compacte Intervalles allant jusqu’à 600 heures entre chaque vidange d’huile

Images non contractuelles
Déplacez le curseur pour faire pivoter l’image

La description

Développée pour satisfaire les exigences de productivité les plus difficiles des missions agricoles, de construction et industrielles, la série NEF marque l’excellence technologique de FPT Industrial depuis 2001, forte de plus de 1,7 millions de moteurs produits pour les applications les plus variées (agriculture, construction, sur route, nautiques et génération de puissance).

Avec ses performances de couple et de puissance, son rendement énergétique et sa fiabilité au top de la catégorie, la série NEF se distingue par sa flexibilité, disponible en configurations 4 cylindres (N45) et 6 cylindres (N67), avec une conception non structurelle et structurelle et un grand nombre d’options ou de solutions sur mesure pour répondre aux besoins des clients.

Grâce à la combustion innovante sans EGR de FPT et à sa technologie de post-traitement exclusive et brevetée HI-eSCR2, les moteurs NEF établissent de nouvelles référence en termes de productivité pour les moteurs de moyenne gamme, et les nouveaux moteurs Stage V optimisent les performances et le rendement.

Tout en conservant les dimensions et la disposition des précédentes versions des moteurs, la culasse, les pistons et les turbocompresseurs ont été reconçus pour augmenter les performances.

Le N67, avec une architecture 6 cylindres / 4 soupapes par cylindre, atteint désormais 260 kW, 13% de plus que le modèle précédent Stage IV / Tier 4Final

Les nouveaux filtres dotés d’une capacité accrue et d’un capteur de colmatage peuvent atteindre un intervalle de révision de 1 200 heures, soit le plus long du marché et deux fois l’intervalle précédent. Cette nouveauté accompagne le système innovant de post-traitement HI-eSCR2, conforme aux normes Stage V, pour offrir une solution sans entretien, contribuant à réduire les coûts d’exploitation et à éviter les arrêts de la machine pour la régénération en stationnement pendant le fonctionnement.

Des améliorations supplémentaires de la consommation de fluides, en tirant parti des frottements réduits, assurent une efficacité supérieure par rapport aux concurrents utilisant l’EGR et le DPF.

La conception allégée sans EGR et le turbocompresseur à un étage représentent une solution conçue pour durer, garantissant une fiabilité maximale. Grâce à l’approche dimensionnelle neutre garantie par HI-eSCR2, la solution Stage V présente ne nécessite aucune modification de disposition de la machine ni de reconception du refroidissement par rapport à la phase Stage IV.

PRODUCTIVITÉ ET EFFICACITÉ

Grâce à l’architecture sans EGR, au système d’injection Common Rail de dernière génération, au turbocompresseur avec WG et aux composants repensés, les moteurs NEF assurent un excellent rendement énergétique, une faible consommation de carburant et une densité de puissance élevée.

Augmentation des performances par rapport à Stage IV / Tier 4 Final avec la même cylindrée et sans modification de la disposition : jusqu’à 260 kW sur le N67 (+13%), assurant le meilleur couple et la meilleure densité de puissance de sa catégorie (15% de plus que la moyenne des concurrents dans la gamme 6 l)

Par ailleurs, le turbocompresseur VGT assure une réponse rapide du moteur pour les missions les plus difficiles dans les applications agricoles et de construction

FAIBLES COÛTS D’EXPLOITATION

Excellent intervalle de révision jusqu’à 1 200 heures grâce aux nouveaux filtres haute capacité avec capteur de colmatage.

HI-eSCR2 sans entretien pour réduire les coûts d’exploitation tout au long du cycle de vie (pas besoin de remplacer le post-traitement).

Rendement des fluides optimisé par la combustion sans EGR, et le turbocompresseur VGT s’il est installé.

Pas besoin d’arrêter l’équipement pour la régénération en stationnement

Réduction de la consommation d’huile grâce à la nouvelle conception des segments et à un processus d’usinage avancé

FIABILITÉ

Produit à plus de 1,7 millions d’exemplaires depuis 2001, assurant robustesse et durabilité

Plus de 25 ans d’expérience dans la technologie SCR avec des solutions exclusives brevetées

Fiabilité éprouvée du système grâce à une conception allégée sans EGR et une solution de turbocompression à un étage

SOLUTION COMPACTE

Les moteurs NEF et le système HI-eSCR2 sont compacts et légers afin de réduire le conditionnement et de faciliter l’installation dans le véhicule, permettant une vaste gamme de dispositions du système de post-traitement pour des solutions personnalisées.

La technologie sans EGR réduit les besoins de puissance pour le refroidissement, simplifiant ultérieurement l’installation par les OEM avec les mêmes exigences de refroidissement pour toutes les phases d’émissions.

PRODUCTIVITÉ ET EFFICACITÉ
Grâce à l’absence d’architecture EGR, au système d’injection Common Rail de dernière génération et au turbocompresseur WG, les moteurs NEF sont synonymes d’une efficacité de combustion incomparable, entraînant de faibles consommations de carburant et des performances de haute qualité (5 % de densité de puissance en plus et 10 % de densité de couple en plus par rapport à la moyenne du marché).
Le système HI-eSCR fonctionne sans régénération, permettant un fonctionnement en continu, sans risque d’arrêts imprévus durant le travail quotidien, notamment lors d’opérations dans des environnements fermés, optimisant la disponibilité du véhicule.

ENTRETIEN
N’ayant pas besoin de DPF, le système HI-eSCR breveté par FPT est garanti sans entretien - une fois monté, oubliez-le ! - et est donc synonyme de faibles frais d’exploitation et d’une optimisation de la disponibilité du véhicule.

FIABILITÉ
La fiabilité du NEF est prouvée par les plus de 1,3 million d’unités produites depuis 2001, garantissant robustesse et durabilité quelles que soient les conditions de travail.
Le système HI-eSCR est l’aboutissement d’une longue expérience qui n’est plus à démontrer en matière de technologie SCR, prouvée par les plus de 650 000 unités produites depuis 2005.

SOLUTION COMPACTE
Aussi bien les moteurs NEF que le système HI-eSCR affichent un concept compact et léger afin de réduire le conditionnement et faciliter l’installation sur les véhicules, permettant une vaste gamme de dispositions du système de post-traitement pour des solutions personnalisées.
La technologie sans EGR réduit les besoins de puissance pour le refroidissement, simplifiant ultérieurement l’installation par les OEM.

PERFORMANCE ET EFFICACITÉ
Les versions mécanique ou Common Rail, avec turbocompresseur à géométrie fixe ou avec Wastegate, sont synonymes de puissance et couple élevés (jusqu’à 15 % de densité de puissance en plus par rapport à la moyenne du marché), avec une efficacité de consommation compétitive de carburant.

ENTRETIEN
Le meilleur de la catégorie pour les intervalles (600 heures) entre chaque vidange d’huile pour une immobilisation réduite du véhicule au profit d’une plus grande productivité. Disposition du moteur simple, pour un entretien plus rapide et facilité.

FIABILITÉ
La fiabilité du NEF est prouvée par les plus de 1,3 million d’unités produites depuis 2001.
Aussi bien la version mécanique qu’électronique représentent une solution efficace offrant robustesse et durabilité, même dans les conditions de travail les plus exigeantes.

MAX POWER VALUE (kW)
MAX TORQUE VALUE (Nm)
MAX CONSUMPTION VALUE (L/h)

*Les dimensions peuvent changer en fonction des options du moteur
1049 (mm*)1062 (mm*)
687 (mm*)

Les modèles N67

7 ModèlesModèle
Filtrer par
Puissance
Emissions
Régions
Légende
  • Agencement
    L (en ligne) V (configuration en « V » à 90°)
  • Traitement de l'air
    TCA (Turbocompressé avec refroidisseur d'air) TC (Turbocompressé) NA (Alimentation atmosphérique)
  • Turbocompresseur
    WG (Wastegate - Soupape de décharge) VGT (Turbocompresseur à géométrie variable) TST (Turbocompresseur à deux étages)
  • Système d'injection
    M (Mécanique) ECR (Electronic Common Rail) EUI (Electronic Unit Injector) MPI (Multi Point Injection)
  • Système d'échappement
    EGR (Exhaust Gas Recirculation) SCR (Réduction catalytique sélective)

Comparer