CURSOR 16

Agricultural
Performances d’un 18 litres dans un conditionnement 13 litres Meilleure densité de couple et de puissance de sa catégorie Robustesse et fiabilité extrêmes Productivité maximale avec faibles frais d’exploitation

Images non contractuelles
Déplacez le curseur pour faire pivoter l’image

La description

La familia Cursor, desarrollada para atender a las necesidades de aplicaciones pesadas más exigentes, ofrece un diseño sólido para misiones muy intensas en una amplia gama de aplicaciones agrícolas y de construcción desde 175 y hasta 570 kW.

La gama Cursor se lanzó por primera vez en 1998 y ha experimentado mejoras continuas para seguir atendiendo los requisitos cada vez mayores de los clientes en términos de rendimiento y eficiencia, cumpliendo al mismo tiempo con las regulaciones sobre emisiones más estrictas y ofreciendo en todo momento contenido técnico innovador, como turbocompresores de geometría variable, inyección Common Rail de alta presión, nuevos materiales y tecnología de post-tratamiento innovadora.

Todos los motores Cursor, diseñados específicamente para aplicaciones todoterreno pesadas, comparten una arquitectura de seis cilindros y una tecnología sin EGR, garantizando un rendimiento óptimo del motor con una combustión eficiente, lo que genera un rendimiento efectivo y requisitos de refrigeración bajos; una arquitectura que no se ha modificado del Stage IIIA al Stage V para conseguir sinergias inteligentes entre distintas disposiciones de la maquinaria.

Además, todos los motores cumplen la normativa Stage V gracias a un sistema HI-eSCR2 sin mantenimiento, la última generación de la dilatada experiencia de FPT en tecnología de post-tratamiento, probada gracias a los más de 1 millón de sistemas vendidos hasta la fecha.

Se minimizan los costes de funcionamiento gracias a que no es necesario sustituir los filtros durante el ciclo de vida y a que el intervalo de cambio de aceite es de hasta 600 horas.

Los motores Cursor están disponibles con cuatro cilindradas diferentes (8,7 / 11,1 / 12,9 / 15,9 l) que cubren una amplia gama de aplicaciones, atendiendo así las necesidades más demandantes de máquinas agrícolas, industriales y del sector de la construcción (como tractores de gran tamaño, cosechadoras, cargadoras con ruedas, equipos forestales).

El Cursor 16, galardonado con el premio “Diesel of the Year 2014” poco después de su lanzamiento, se creó como un motor completamente nuevo basado en la larga tradición de aplicaciones todoterreno y de carretera de la familia Cursor. En un principio se diseñó para la cosechadora que batió todos los récords y es el único motor de 16 litros del mercado específicamente diseñado y validado para aplicaciones industriales que ofrece el rendimiento propio de un 18 litros con las dimensiones de un motor de 13 litros

PRODUCTIVITÉ ET EFFICACITÉ

L’absence d’architecture EGR et le système d’injection Common Rail pour applications difficiles de dernière génération arrivant à 2 200 bar, associé à l’usage de pistons en acier et d’une double cuvette de combustion de type rentrant développée par FPT garantissent une efficacité de combustion optimale.

Le turbocompresseur avec Wastegate à roulement à bille (WG) améliore la réponse dynamique et garantit des performances de pointe (jusqu’à 10 % en plus de densité de couple et de puissance en plus par rapport à la moyenne du marché)

Avec une puissance de 570 kW, le Cursor16 délivre les performances d’un 18 l dans un moteur 13 l, avec un excellent rapport puissance/poids (0,5 CV/kg).

Le système HI-eSCR2 fonctionne sans régénération en stationnement pour éviter les arrêts imprévus et maximiser la disponibilité du véhicule.

ENTRETIEN

Le système HI-eSCR2 breveté par FPT est une solution sans entretien (« une fois monté, il se fait oublier ») qui assure de faibles frais d’exploitation et une optimisation de la disponibilité du véhicule.

FIABILITÉ

Architecture simplifiée sans EGR pour des performances assurées

La culasse haute résistance en fonte à graphite vermiculaire (FGV) et plus de 20 000 heures de banc d’essai spécialement dédiées aux missions hors route, font du Cursor16 une solution puissante, fiable et compacte.

PRODUCTIVITÉ, PERFORMANCE, EFFICACITÉ

L’absence d’architecture EGR et le système d’injection Common Rail pour applications difficiles de dernière génération arrivant à 2 200 bars, allié à l’usage de pistons en acier et d’une double cuvette de combustion de type rentrant développée par FPT garantissent une efficacité de combustion optimale. Le turbocompresseur avec Wastegate à roulement à bille (WG) est une réponse dynamique ultérieure et synonyme d’une performance la meilleure de la catégorie (jusqu’à 10 % en plus de densité de couple et de puissance en plus par rapport à la moyenne du marché) . Le système HI-eSCR fonctionne sans régénération, permettant un fonctionnement en continu, sans risque d’arrêts imprévus durant le travail quotidien, notamment lors d’opérations dans des environnements fermés, bref, une optimisation de la disponibilité du véhicule.

ENTRETIEN

N’ayant pas besoin de DPF, le système HI-eSCR breveté par FPT est garanti sans entretien - une fois monté, oubliez-le ! - et est donc synonyme de faibles frais d’exploitation et d’une optimisation de la disponibilité du véhicule.

FIABILITÉ

Sans DPF et avec un système ATS « sans régénération » pour éviter le risque de blocage du système, pour une sécurité maximale des opérations, même dans les environnements poussiéreux La toute nouvelle culasse en fonte à graphite compacte (CGI) assure une plus grande résistance, tout en étant plus légère, et alliée à une structure renforcée du moteur sont synonymes de robustesse et de fiabilité, quelles que soient les conditions de travail.

CONFIGURATION COMPACTE

Le Cursor 16 est le moteur 16 litres le plus compact du marché (7 % en moins par rapport à la moyenne de la concurrence) et avec le meilleur rapport puissance-poids de sa catégorie (15 % en plus par rapport à la moyenne de la concurrence à 0,5 CV / kg).

MAX POWER VALUE (kW)
MAX TORQUE VALUE (Nm)
MAX CONSUMPTION VALUE (L/h)

*Les dimensions peuvent changer en fonction des options du moteur
1600 (mm*)2300 (mm*)
1105 (mm*)

Les modèles Cursor 16

2 ModèlesModèle
Filtrer par
Puissance
Emissions
Régions
Légende
  • Agencement
    L (en ligne) V (configuration en « V » à 90°)
  • Traitement de l'air
    TCA (Turbocompressé avec refroidisseur d'air) TC (Turbocompressé) NA (Alimentation atmosphérique)
  • Turbocompresseur
    WG (Wastegate - Soupape de décharge) VGT (Turbocompresseur à géométrie variable) TST (Turbocompresseur à deux étages)
  • Système d'injection
    M (Mécanique) ECR (Electronic Common Rail) EUI (Electronic Unit Injector) MPI (Multi Point Injection)
  • Système d'échappement
    EGR (Exhaust Gas Recirculation) SCR (Réduction catalytique sélective)

Comparer