MOTORISER LE RECORD DU MONDE

Powered by
CURSOR 16
Fabio Buzzi
Italy

Au début du mois de mars, le lac de Côme a été le théâtre d’un nouveau record du monde. La coque à trois points pilotée par Fabio Buzzi a atteint la vitesse incroyable de 277,5 km/h et battu un record qui était resté inégalé depuis 1992, lorsque Buzzi avait une fois de plus obtenu le record du monde de vitesse off-shore diesel avec une vitesse de 252 km/h.

Le record a été certifié par le Guinness World Records en utilisant des systèmes de mesure sophistiqués qui garantissent une précision au millième de seconde. Le triomphe était cependant bien loin d’être une certitude : en effet, compte tenu de la vitesse et de la forme du bateau, le moindre changement de vent aurait pu provoquer des difficultés, compromettant également la sécurité. Ainsi, la météo était un gros obstacle que Buzzi a surmonté avec le grand soutien du moteur FPT Industrial.

Show More
0
km/h
0
hp

Histoires que vous pouvez aimer

Ensemble pour battre le record de vitesse

Un record du monde Guinness est un défi, un défi contre nous-mêmes. Le premier épisode de la nouvelle docu-série FPT explique comment est né l’idée de battre le record de vitesse avec FB Design

VOIR VIDÉO
Le début de l’aventure

Chaque détail compte lorsque vous souhaitez battre un record du monde Guinness, en particulier les conditions météorologiques. « Un nouveau défi », le deuxième épisode de notre docu-série, vient d’être publié !

VOIR VIDÉO
Établissement du record

« Un hydroplane au cœur courageux » : que cache notre bateau à moteur du record du monde Guinness de vitesse ? En savoir plus sur le projet avec Fabio Buzzi, l’homme qui l’a conçu et piloté !

VOIR VIDÉO
Le moteur du record : C16 1000

De l’agriculture aux applications marines. Dans le quatrième épisode, vous en apprendrez plus sur l’histoire de notre Cursor 16, le moteur FPT le plus puissant.

VOIR VIDÉO
La route vers l’excellence

Allier l’innovation technique du FPT Industrial Arbon Centre à l’expertise de FB Design : c’est la formule gagnante qui nous permet de battre le record.

VOIR VIDÉO
L’importance des détails

« Lors de la conception de propulseurs, l’inattendu peut toujours se produire ». Travailler sur le record du monde de vitesse Guinness en bateau à moteur n’a pas été aussi facile : découvrez davantage dans l’épisode 6 de notre docusérie !

VOIR VIDÉO
Des coulisses au record mondial de vitesse Guinness

Des premières étapes au dernier record du monde de vitesse Guinness. Qu’est-ce qui se passe dans les coulisses d’un grand succès ? Jetez un coup d’œil à l’épisode nº 7 de notre docusérie !

VOIR VIDÉO
Quelles sont les perspectives?

Les records sont faits pour être battus, quelle sera la prochaine?

VOIR VIDÉO

Histoires que vous pouvez aimer

Marine
MOTEURS ET SÉCURITÉ : FPT INDUSTRIAL ÉQUIPE LES CANOTS DE SAUVETAGE DE PALFINGER
Powered by
N67
Palfinger
Sweden
ALLER À L'HISTOIRE
Marine
FPT INDUSTRIAL BATS LE RECORD DU MONDE DE VITESSE GUINNESS
Powered by
CURSOR 16
Fabio Buzzi
Italy
ALLER À L'HISTOIRE
Marine
TRANSPORTING HOLIDAYMAKERS AROUND THE IDYLLIC GREEK ISLANDS
Powered by
CURSOR 13
Mantzariotis
Greece
ALLER À L'HISTOIRE
FPT INDUSTRIAL POWERS RUSSIAN HOVERCRAFTS
Powered by
F1C
Amfitex
Russia
ALLER À L'HISTOIRE