RAPPROCHEMENT DE DEUX LEADERS DANS LE SEGMENT MARITIME

Afin de renforcer son leadership dans les technologies de propulsion pour les activités maritimes, FPT Industrial a noué un partenariat avec Fincantieri, un des plus grands constructeurs navals du monde. Cette société construit tous types de navires : navires militaires, unités offshore, navires spéciaux, ferries très complexes et même yachts de très grande taille.

Ce partenariat positionne FPT Industrial comme partenaire privilégié de Fincantieri pour fournir des solutions de propulsion sur mesure à ses clients, notamment des moteurs marins et auxiliaires, ainsi que des groupes électrogènes au sol. Grâce au savoir-faire de FPT Industrial, Fincantieri peut offrir des solutions exhaustives couvrant des plages de puissance allant jusqu’à 1000 CV à installer sur des applications commerciales, de patrouille et spéciales dans le monde entier.

Parmi les moteurs qui seront fournis au constructeur naval, citons le C9 650. Dérivé d’un moteur primé qui a remporté des records de vitesse et d’endurance, ce modèle est également réputé pour sa fiabilité et sa consommation réduite de carburant dans l’univers des bateaux planants rapides et des yachts. Il respecte les normes internationales les plus strictes en matière d’émissions.