CONCEPT DE TRACTEUR HYBRIDE STEYR : UNE SOLUTION ÉVOLUTIVE

Dans l’industrie des groupes motopropulseurs en pleine effervescence, FPT Industrial se doit d’être à la manœuvre pour changer la donne. Avec sa marque sœur STEYR, FPT a élaboré un nouveau concept de tracteur hybride, pour emmener l’agriculture vers un avenir intelligent et plus vert.

Le défi consistait à mettre au point un tout nouveau concept de propulsion axé sur l’efficacité, la performance, la productivité et la durabilité, offrant des pics de couple élevés lors de missions spécifiques du tracteur. La solution de FPT consistait en une architecture hybride de série avec un moteur compact de 4,5 litres à 4 cylindres fonctionnant à une vitesse optimale pour charger les batteries. La traction est ensuite assurée par quatre moteurs électriques indépendants installés dans les moyeux de roue.

Cette architecture se traduit par une efficacité optimisée, des avantages en termes de consommation de carburant et de réduction des émissions de CO2, permettant également un mode d’entraînement électrique pur pour des opérations sans émission et à faible niveau sonore. Les moteurs de roue indépendants offrent un contrôle de traction supérieur, permettent la récupération d’énergie au freinage et réduisent l’usure des freins et des pneus. Le concept STEYR fournit une puissance de pointe de 250 kW en mode hybride.

Selin Tur, Head of E-Powertrain pour FPT Industrial, a présenté le nouveau concept à Agritechnica : « L’architecture du groupe motopropulseur FPT conçue pour le concept de tracteur hybride STEYR est flexible et adaptable. Elle a été développée sur la base d’une vision à long terme du produit pour être évolutive et contribuer à l’agriculture durable de demain. »

Lisez notre communiqué de presse pour de plus amples informations sur le concept de tracteur hybride STEYR.