NOUS PROPULSONS LE CHAMPIONNAT D’EUROPE DES COURSES DE CAMION FIA

Nous sommes d’invétérés amateurs de sports automobiles, et nos moteurs sont également conçus pour remporter des victoires sur les pistes de course ! Le challenge actuel d’FPT Industrial est le Championnat d’Europe des courses de camion FIA 2019 (FIA ETRC), dans lequel nous sponsorisons les équipes allemandes Schwabentruck et Hahn Racing, « Die Bullen von IVECO ».

Ces deux équipes courent avec des camions IVECO Stralis propulsés par des moteurs FPT Industrial Cursor 13 spécialement préparés pour la course, développant une puissance impressionnante de 1 180 ch et un couple de 5 000 Nm.

Pour la deuxième année Steffi Halm, connue pour être une pilote rapide et intelligente, est au volant pour l’équipe Schwabentruck et est la seule femme dans la course. L’équipe Hahn Racing est quant à elle menée par Jochen Hahn, pilote jouissant d’une solide expérience, détenteur de cinq titres et considéré comme l’un des favoris pour la première place.

Le premier tour du championnat s’est déroulé les 25 et 26 mai à Misano Adriatico, en Italie, où « Die Bullen von IVECO » ont conquis la première place en équipe. Jochen Hahn s’est classé premier dans deux des quatre courses du weekend, et a remporté un autre podium, à la troisième place. Steffi Halm est elle aussi montée sur le podium, avec une troisième place, et s’est classée cinquième dans deux autres courses.

Organisé en huit tours, le championnat passera par la Hongrie, la Slovaquie, l’Allemagne, la République tchèque, la Belgique, la France et enfin l’Espagne.

FPT Industrial propulse également des camions IVECO pour deux autres équipes du championnat, Reinert Racing Gmbh, menée par Rene Reinert, qui a remporté la première place dans la 2e course à Misano Adriatico, et la nouvelle équipe Don’t Touch Racing, avec André Kursim.