UN PAS POUR FPT, UN BOND DE GÉANT POUR LES ASTRONAUTES

Nous célébrons cette année les 50 ans de l’un des événements les plus marquants dans l’histoire de l’humanité. Pour ceux et celles qui en lisent les détails dans les livres d’histoire comme pour les personnes qui l’ont vu en direct à la télé le 20 juillet 1969, le premier pas sur la lune a changé le monde.

La phrase « Un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l’humanité » prononcée par Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la lune, résume très bien ce qu’a représenté cet événement. Neil Armstrong, Edwin ‘Buzz’ Aldrin et Michael Collins ont mené à bien la mission Apollo 11 avec succès. Une mission qui a grandement contribué à la science et ouvert la voie à des innovations concernant les fusées, les ordinateurs et d’autres technologies de l’ère spatiale.

FPT Industrial participe aussi à des missions spatiales : le groupe équipe en moteurs F1 des véhicules à huit roues Wamah qui récupèrent les astronautes lorsqu’ils retournent au cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, après leur séjour dans la Station spatiale internationale. Les astronautes se consacrent à des expériences scientifiques sur le long terme, axées sur de futures missions sur Mars et la lune.

Ne manquez pas la vidéo pour en savoir plus !