SUR LA VOIE DU DÉVELOPPEMENT DU BIOMÉTHANE

FPT Industrial a récemment signé un accord de coopération pour le développement du biométhane dans le domaine des transports en Italie. Cette collaboration implique également deux autres marques CNH Industrial (IVECO et New Holland Agriculture), Confagricoltura (Confédération agricole italienne), CIB (Consortium italien du biogaz), et les compagnies d’infrastructures gazières ENI et Snam.

La signature de cet accord continue à renforcer la position de FPT Industrial pour un avenir durable. La marque, leader du secteur de la propulsion en cette période de changements décisifs pour l’industrie, mise sur le gaz naturel comme solution durable et rentable.

Aujourd’hui, FPT Industrial est leader européen de la construction de moteurs au gaz naturel pour applications et véhicules industriels, avec une production de 45 000 moteurs au gaz naturel et une expérience de plus de 20 ans dans le développement et l’utilisation de cette technologie.

La marque propose sur le marché la gamme la plus étendue de moteurs au gaz naturel, dont le moteur 100 % GN le plus puissant pour véhicules industriels, le Cursor 13 NG. Par rapport à un moteur diesel de même puissance, le Cursor 13 NG émet 98 % de particules en moins et élimine quasiment les émissions de CO2 s’il est alimenté en biométhane.