FPT INDUSTRIAL ET L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE TURIN S’UNISSENT POUR LE TRANSPORT DE DEMAIN

À quoi ressembleront les transports de demain ? En quoi seront-ils modifiés ? Quel sera leur impact sur l'environnement ? C'est à ces questions qu'a répondu « Transportation: Fast & Future », la formation organisée par l'association BEST de l'École polytechnique de Turin, dont CNH Industrial et FCA sont partenaires.

 

Née il y a près de trois décennies, BEST a permis au fil du temps à des milliers d'étudiants de suivre des formations dans plus d'une vingtaine de pays. Cette année, le focus était mis sur la révolution des transports : les changements passés et actuels, l'amélioration de leur efficacité, et l'ouverture à des thèmes peu considérés par le passé, notamment l'impact environnemental. Au cours des 12 journées de formation, les participants ont ainsi pu approfondir les solutions les plus récentes et celles porteuses d'avenir pour réduire la pollution et les coûts.

 

Cette formation était organisée en mai au Château du Valentino, à Turin. Une délégation de FPT Industrial y a participé, car l'entreprise collabore avec l'École dans le but de créer un réseau de jeunes étudiants en ingénierie et dans d'autres secteurs scientifiques qui puissent échanger des idées sur des projets liés au secteur des transports.