UN NOUVEAU PRIX POUR L’ENVIRONNEMENT

Une autre reconnaissance en matière d'environnement pour FPT Industrial, qui se confirme être une entreprise très attentive au futur de la planète. Cette fois le prix vient du Brésil, où la marque a réalisé une recherche sur l'huile API CJ-4. Cela nous a permis de gagner l'AEA Award, à savoir le prix lié à l'environnement, remis par l'Association brésilienne d'ingénierie automobile, de la catégorie « Technologie ».


La recherche a impliqué les ingénieurs de l'établissement FPT Industrial de Sete Lagoas en collaboration avec Petronas. Cette huile, introduite sur le marché d'Amérique latine, est utilisée dans les moteurs diesel à faible teneur en soufre, favoris pour leur durabilité et leurs performances.


Les tests ont été réalisés sur des récolteuses de cannes à sucre, pour démontrer que l'innovation technologique a produit des bénéfices soit dans le secteur agricole, soit pour l'environnement : en constatant une réduction de 30% durant la vidange d'huile pour les moteurs Cursor 9 Mar-I/Tier3. En passant à ce nouveau produit, le nombre de vidanges d'huile, durant la période de récolte, a diminué de sept à cinq (une vidange toutes les 500 heures d'utilisation). À la fin des tests, les moteurs ont été démontés, en constatant qu'il n'y avait pas eu d'impact négatif sur leur cycle de vie.


Les résultats de l'étude ont mis en évidence que les récolteuses de cannes à sucre ont passé plus de temps dans les cultures, en accroissant ainsi leur rendement et en assurant une meilleure productivité. Cette reconnaissance arrive trois ans après que la marque ait reçu l'Honorable Mention pour une étude sur les « Performances et émissions d'un moteur fonctionnant à un faible débit d'hydrogène ». Un effort soutenu au fil des ans, qui confirme comme FPT Industrial se présente comme établissement leader dans son secteur en faisant toujours très attention aux questions environnementales.