MEE 2019, LE RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER EN MARS

Après un partenariat avec Fincantieri, leader mondial de la construction navale, FPT Industrial a testé l’un de ses moteurs en prouvant qu’il dispose des meilleures technologies dans le segment marine. En collaboration avec Fincantieri, la marque a réalisé avec succès un test de chavirement avec le Cursor 9, dérivé d’un moteur gagnant caractérisé par des records d’endurance et de vitesse.

L’essai a permis d’assurer que le moteur ne s’arrête pas de fonctionner même en position de chavirement, ce qui signifie qu’il peut fonctionner même dans des conditions de mer extrêmes. C’est l’idéal pour la collaboration entre FPT Industrial et Fincantieri, axé sur un projet militaire. Leur objectif est de créer un moteur sur mesure pour les applications de secours, capable de chavirer en seulement 30 secondes.

« Fincantieri a choisi FPT Industrial parce qu’il est l’un des principaux constructeurs mondiaux de moteurs bien connu pour sa fiabilité et ses performances », a déclaré Simone Scafetti, Technical Manager chez Fincantieri Marine System North America.

FPT Industrial produit déjà des moteurs pour navires militaires et est prête à fournir le Cursor 9 pour les demandes spécifiques de Fincantieri, en atteignant un nouveau réglage de puissance spécifique et en augmentant la durabilité de 15 000 heures. Découvrez plus en détail le partenariat entre FPT et Fincantieri dans la vidéo ci-dessus.