.

.

FPT Industrial

L'AVENIR DU TRANSPORT DES MARCHANDISES EST ÉLECTRISANT. LE QUOTIDIEN « CORRIERE DELLA SERA » A INTERVIEWÉ SELIN TUR, LA DIRECTRICE À LA TÊTE DU PROJET D'ÉLECTRIFICATION DE FPT INDUSTRIAL

Le monde du transport lourd est-il vraiment en train de changer ? À voir FPT Industrial, on dirait bien que oui. À partir d'un leadership entièrement féminin, avec Suzanne Heywood, PDG de CNH Industrial, Annalisa Stupenengo, PDG de FPT Industrial, jusqu'à Selin Tur, responsable de l'ingénierie du groupe motopropulseur électrique de la marque, qui est chargée de mettre sur route le projet de camion électrique Nikola Tre. Le quotidien « Corriere della sera » a consacré une longue interview passionnante à l'ingénieure et manager turque ayant un passé en Formule E dans l'équipe Jaguar Racing.

Née à Izmir en Turquie il y a 43 ans et toujours fan de Ferrari en Formule 1, Selin Tur a été choisie par Annalisa Stupenengo pour réaliser le projet de transport lourd sur route à zéro émission, propulsé par FPT Industrial.
Il s'appelle Nikola Tre et c'est le premier camion à propulsion électrique basé sur la plate-forme IVECO et né en collaboration avec la start-up américaine Nikola (du nom de Tesla). Une fois les phases de prototypage et d'essai terminées, Nikola Tre, qui promet d'assurer jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie, pourrait déjà faire ses débuts en 2021, tandis qu'une version à pile à combustible à hydrogène est attendue d'ici 2023.

« À l'avenir, il n'y aura pas de moteur standard.» Selin Tur a déclaré : « Il y aura une diversification des moteurs. Et cela se produira non seulement pour des raisons environnementales et réglementaires, mais aussi parce que chaque véhicule utilisera la technologie la plus utile pour la tâche qui lui est assignée »

Lire l'interview complète à ce lien:
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6673870866830376960