FPT EMMÈNE « FISHING FOR PLASTIC » EN AMÉRIQUE DU SUD

 Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement, et pour consolider ses valeurs de durabilité et de proximité avec les communautés locales, FPT Industrial a étendu son initiative Fishing for Plastic à l’Amérique du Sud, et a regroupé ses employés pour nettoyer les rives du lagon de Boa Vista à Sete Lagoas, au Brésil et du fleuve Suquía à Córdoba, en Argentine.

Quelques 600 kg de déchets ont été récoltés en quelques heures dans les deux pays, et comprenaient du papier, des piles, du polystyrène, des emballages alimentaires, ainsi que des sacs, bouteilles, verres et pailles en plastique. Plus de 82 % de ces déchets étaient recyclables. Les déchets ont été confiés à l’entreprise de nettoyage urbain et les matériaux recyclables séparés par une coopérative spécialisée.

L’initiative a rencontré un tel succès que les habitants ont eux aussi participé quand ils ont vu les équipes FPT à l’action dans les espaces verts. L’initiative Fishing for Plastic, promue par notre siège principal, est née en Italie, et comprenait à l’origine 40 bateaux de pêche, dont un grand nombre était équipé de moteurs FPT, qui ont ramené à terre plus de 6 tonnes de déchets récoltés dans l’Adriatique.