FPT PARRAINE LA PLUS GRANDE EXPOSITION PERMANENTE SUR LEONARD DE VINCI

 L’œuvre d’humaniste et d’ingénieur de Léonard de Vinci a été rappelée cette année lors de la célébration du 500e anniversaire de sa mort. Après avoir apporté son soutien à plusieurs initiatives, FPT Industrial a eu l’honneur de parrainer la plus grande exposition permanente consacrée à l’artiste : les Nouvelles Galeries Léonard de Vinci au Musée des sciences et techniques de Milan.

Inaugurée le 9 décembre, la galerie occupe plus de 1300 m2 et accueille plus de 170 œuvres et 39 installations multimédia. Les visiteurs partent pour un voyage à la découverte des arts de la guerre, de l’ingénierie, de la navigation, de l’architecture, et de l’influence de Léonard de Vinci sur la peinture de la Renaissance, voyage qui se termine par une installation immersive consacrée aux dessins de la dernière période d’activité du génie visionnaire.

Le partenariat avec le musée comprendra d’autres initiatives de la marque au cours des prochaines années. Avec ce parrainage, FPT souhaite rendre hommage à l’œuvre de Léonard de Vinci et poursuit son engagement dans la promotion de l’art et de la culture.