FPT PARTICIPE À UN SOMMET MONDIAL SUR LES BIOGAZ

La stratégie de FPT Industrial intègre aussi une approche durable des produits et la Marque est consciente de l’intérêt d’engager des discussions avec le secteur industriel pour développer des solutions valables. En juillet, FPT participe au salon UK Anaerobic Digestion and World Biogas Expo 2019, à Birmingham (Royaume-Uni), avec ses marques sœurs IVECO et New Holland Agriculture.

FPT y exposera deux moteurs au gaz naturel de son vaste catalogue. Il s’agit d’une part du Cursor 13 NG, le moteur 100 % au gaz naturel le plus puissant sur le marché des véhicules industriels ; il équipe notamment le camion IVECO Stralis NP. L’autre modèle exposé est le moteur NEF 6 cylindres, qui propulse le concept de tracteur New Holland au méthane et minimise la consommation de carburant afin d’offrir une autonomie pour toute la journée de travail.

Conjointement à cet événement se tient le World Biogas Summit, l’occasion de discuter de la contribution de la digestion anaérobie et les biogaz dans différents secteurs. Première marque à développer, produire et commercialiser des moteurs au gaz naturel pour le transport routier, FPT participe au Sommet pour partager ses connaissances sur les apports du gaz naturel renouvelable dans le secteur des groupes motopropulseurs.