FPT INDUSTRIAL S’ATTAQUE AUX DÉFIS DES PROPULSEURS ÉLECTRIFIÉS

Dans le cadre de sa stratégie d’investissement dans les propulsions alternatives, FPT Industrial participe à VISION-xEV, un projet qui contribue à l’avancement de toutes sortes de futurs systèmes de propulseurs électrifiés. Avec le soutien de 14 partenaires et d’un budget total de 3,9 millions d’euros, VISION-xEV est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’Initiative européenne pour des véhicules écologiques, dans le cadre du programme Horizon 2020.

L’objectif de VISION-xEV est de relever les défis actuels liés aux limites d’émissions et à la complexité du développement et de l’intégration des propulseurs hybrides et électrifiés. Le projet compte y parvenir en encourageant la collaboration de ce groupe de constructeurs automobiles, de fournisseurs de technologies et d’instituts de recherche.

En tant que pionnier des avancées majeures et avec une connaissance approfondie des tendances du marché, FPT Industrial comprend qu’il n’existe pas une solution unique viable pour tous les marchés. À cette fin, la marque a lancé l’année dernière son organisation e-Powertrain, une équipe entièrement dédiée au développement de solutions de propulseurs électriques. La collaboration avec VISION-xEV contribue aux activités d’innovation de FPT Industrial et réaffirme sa position sur le marché en tant que fournisseur de solutions multi-sources.