FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE TOUTES SES INNOVATIONS DESTINÉES AU MONDE DE L’IRRIGATION EN AUSTRALIE

Sydney ouvre ses portes au monde de l’irrigation en devenant la principale référence pour tous ceux qui travaillent dans les domaines de l’agriculture, l’horticulture, l’aménagement paysager, la viticulture, les sports, les espaces verts et les loisirs. Du 13 au 15 juin, la Conférence et exposition internationale sur l’irrigation en Australie [Irrigation Australia International Conference and Exhibition – IAICE] a accueilli plus de 100 exposants et des milliers de visiteurs prêts à découvrir les nouveautés de l’industrie.​

FPT Industrial en a profité pour exposer ses technologies à l’aide de deux stands réunissant les meilleurs produits de la marque. FPT Industrial a ainsi présenté des unités de puissance industrielles (IPU), un ensemble générateur et un moteur agricole.

Sur le stand, l’un des deux moteurs présents était le N45 doté d’un moteur 4,5 litres capable de développer une puissance de 126 ch à 2200 tr/min et un couple de 525 Nm, conforme aux toutes dernières normes d’émissions australiennes, tout en offrant des coûts d’exploitation minimaux en raison de longs intervalles de vidange d’huile. À l’IAICE, ce moteur était associé au moteur Cursor 9 développant une puissance de 354 ch à 2100 tr/min, offrant ainsi des performances élevées même dans les conditions les plus extrêmes.

Ces deux moteurs n’étaient pas les seuls produits du premier stand d’exposition de FPT Industrial : le générateur NEF 60-ne était également présent avec sa configuration puissante mais silencieuse à la fois. En effet, ce générateur possède des puissances nominales s’élevant à 60 kVA à 50Hz et 66 kVA à 50Hz et est disponible en de nombreuses configurations assurant toujours une application fiable.

Le second stand a par contre attiré les visiteurs grâce à son tracteur New Holland T7 Heavy Duty qui était accompagné de son moteur : un moteur FPT Industrial N67. Ce moteur à 6 cylindres s’appuie sur une puissance maximale s’élevant à 175 ch ainsi que sur de nombreuses autres importantes caractéristiques qui ont rendu la série NEF célèbre comme, par exemple, ses faibles coûts d’entretien et sa fiabilité.