FPT INDUSTRIAL PLANTE 1000 ARBRES À TURIN

Outre la sensibilisation à la pollution des mers, FPT Industrial a décidé de planter 1000 arbres de 32 essences différentes dans la zone de Basse di Stura au nord de Turin, près du siège social de la Marque.

En avril et mai 2019, l’usine d’essieux et de transmissions FPT Industrial et le centre d’essais de Turin, en collaboration avec la Mairie de Turin, la Région du Piémont et l’IPLA (Institut pour les plantes à bois et l’environnement), ont planté sur une superficie de 4 hectares des essences d’arbres typiques des forêts et des haies du Piémont.

Urban Forestry est un projet lié à la protection de l’environnement qui concerne la ville de Turin et ses habitants. Le reboisement de la zone peut aider la ville à absorber le dioxyde de carbone et d’autres substances qui polluent l’atmosphère. Outre la lutte contre le changement climatique, ce projet contribue à la protection des sols et à l’amélioration du microclimat et de la qualité de l’air et de la vie dans la ville. Il peut également s’accorder avec une stratégie de réaménagement urbain, en créant un espace récréatif pour les personnes.

L’achèvement du chantier du parc de Basse di Stura est prévu pour 2021, des opérations de maintenance saisonnière étant également prévues.