FPT INDUSTRIAL SUR LE PODIUM DU DAKAR 2019

Cette année encore, FPT Industrial a été au cœur du Dakar en équipant les quatre camions de l’équipe Petronas De Rooy IVECO avec ses moteurs Cursor 13. Elle a même mené l’équipe dans le top 10 de la course ! 

La 41e édition du rallye mondialement célèbre a traversé tout le Pérou en 10 étapes, entre dunes, sable et rocaille sur un total de 5000 km. En franchissant la ligne d’arrivée de l’une des courses les plus extrêmes, FPT Industrial a une nouvelle fois prouvé la durabilité, la fiabilité et la puissance de ses moteurs. 

Au classement général, Gerard de Rooy, double vainqueur du Dakar, est arrivé en troisième position, suivi de près par Federico Villagra à la quatrième place. Van Genugten et Van den Heuvel ont fini respectivement septième et dixième

Le moteur Iveco a été conçu pour délivrer des performances élevées et une efficacité optimale tout en respectant l’environnement. Prévu pour des applications industrielles, il a aussi fait ses preuves en course. Les moteurs Cursor 13 utilisés sur ces véhicules IVECO ont été spécialement adaptés pour ce type de rallye très exigeant : ils peuvent atteindre une puissance maximale de 1000 CV. C’est le Centre de recherche et de développement de FPT Industrial à Arbon qui s’est occupé de la personnalisation. Une équipe technique spécialisée de FPT a ensuite suivi l’équipe pendant l’intégralité du rallye.