FPT INDUSTRIAL EST UN ACTEUR PRINCIPAL À INTERMAT

Paris a été le centre du monde de la construction à la fin du mois dernier. À partir du 23 avril, plus de 180 000 personnes se sont réunies pour découvrir les nouveaux produits et les nouvelles applications à l’édition 2018 d’Intermat. C’est la 11e fois que Paris rassemble les meilleures solutions concernant la construction et les infrastructures et FPT Industrial était là pour exposer les siennes et se présenter comme fournisseur de solutions pour le cycle de vie.

 

Principalement, FPT Industrial a choisi ce scénario pour expliquer davantage les technologies qui ont été présentées à l’occasion d’une avant-première mondiale lors de la dernière édition d’Agritechnica et le processus de développement sous-jacent. À Paris Nord Villepinte, FPT Industrial a présenté ses moteurs Stage V et son concept de la station de contrôle connectée (Connected Control Station), qui combine le développement et l’optimisation des moteurs avec le service client.

 

Sur le stand de FPT Industrial étaient exposés le F36, le Cursor 16, le N45 et le PowerPack – installé sur un moteur N67. Mais il y avait encore plus : FPT Industrial a joué un rôle de premier plan avec sa marque sœur CASE Construction Equipment et ses partenaires. CASE CE a accueilli le moteur FPT Industrial N67 sur son stand, tandis que le F34 a été installé dans le centre client de CASE Construction Equipment aux portes de Paris. Le partenaire impliqué, en revanche, était Shantui, l’un des 50 premiers fabricants mondiaux de machines de construction et l’un des 500 premiers constructeurs chinois, qui a lancé deux nouveaux bouteurs propulsés par des moteurs NEF de FPT Industrial.

Couvrant une gamme de 142 ch à 652 ch, les moteurs qui ont été présentés à Intermat conviennent à diverses applications, telles que les pelles hydrauliques, les tractopelles, les niveleuses, les bouteurs, les chargeuses à direction à glissement et bien d’autres encore. Ce qui les lie sont les fonctionnalités clés optimisées par FPT Industrial : performance, intervalles de vidange d’huile plus longs, solutions de post-traitement sans entretien, fiabilité et tout un processus qui relie la marque au client. Cette méthode distingue FPT Industrial en qualité de fournisseur de solutions pour le cycle de vie : cela signifie que le client est pris en charge avant, pendant et après la vente avec une série de services. Avant la vente, 15 000 configurations de produits sont gérées par un configurateur de produits qui aide le client dans son processus décisionnel pour le moteur parfait, qui peut également être optimisé par un centre de recherche et de développement de FPT Industrial. Lorsque le moteur est prêt, les clients peuvent compter sur la FPT Industrial Technical Training School, qui leur apprend à gérer correctement le moteur, de l’installation à la maintenance, par le biais de formations personnalisées pouvant également former les clients et les concessionnaires afin de les transformer en formateurs. Une fois le moteur dans leurs mains, il peut être surveillé à tout moment en temps réel : il peut être suivi, localisé et étudié afin d’éviter les temps d’arrêt et d’améliorer la façon dont il est géré, tandis qu’une salle de contrôle client (Customer Control Room) gère toutes les demandes des clients, offrant également un programme d’échange standard qui donne une nouvelle vie aux moteurs.