CÉLÉBRER LEONARD DE VINCI

Artiste, ingénieur, architecte, scientifique, mathématicien, écoconcepteur, inventeur, maître de la Renaissance, génie. Les mots manquent pour décrire Léonard de Vinci et sa contribution à de nombreuses disciplines, mais certains événements célébrant en 2019 le 500e anniversaire de sa mort nous donnent un meilleur aperçu de son héritage : par exemple les expositions « Disegnare il futuro » (Dessiner le futur) et « L’uomo è modello del mondo » (L’homme est le modèle du monde), toutes deux sponsorisées par FPT Industrial.

Comme sponsor principal de ces événements, FPT Industrial confirme son engagement pour l’art et son admiration particulière pour Léonard de Vinci, dont les œuvres et la pensée hors du commun sont source d’inspiration pour la marque. Ceci s’applique en particulier à la responsabilité environnementale, étant donné que l’artiste était pionner dans ce domaine également.
L’exposition « Disegnare il futuro » se tient dans les salles luxueuses des Musei Reali, à Turin, et expose 13 dessins de Léonard de Vinci, de sa jeunesse à la maturité. En fait partie le célèbre Autoportrait en sanguine de 1515, qui est pour l’occasion sorti des coffres de la Bibliothèque royale de Turin.

En parallèle, les Gallerie dell’Accademia de Venise accueillent « L’uomo è il modello del mondo », qui présente 25 dessins du Maître, dont la célèbre étude des proportions du corps humain, souvent nommée L’homme de Vitruve, symbole de la perfection classique du corps et de l’esprit.

Les deux expositions seront ouvertes au public jusqu’au 14 juillet. Suivez-nous pour découvrir comment nous continuerons à commémorer Léonard de Vinci !