durabilite

FPT Industrial s'inspire de principes de transparence, participation et efficacité dans le but de créer de la valeur ajoutée à long terme en harmonie avec les hommes et l'environnement.

NOTRE ENTREPRISE DURABLE

Notre stratégie en faveur d’un développement durable s'appuie sur la recherche scientifique, les innovations technologiques et une gestion appropriée des problématiques sociales et éthiques susceptibles d’avoir un impact sur notre entreprise et sur les collectivités locales. En tant que membre de CNH Industrial le plan de durabilité de FPT Industrial est incorporé au rapport sur la durabilité du groupe. Le Plan de durabilité est mis à jour chaque année afin de montrer l'avancée des projets existants et d'établir de nouveaux objectifs.



points de livraison
2 651

NOTRE MISSION

La mission de FPT Industrial est d’atteindre et de conserver le leadership technologique dans tous les domaines de la transmission industrielle, et ce grâce aux innovations, l’excellence des produits et les améliorations continues.

La satisfaction des clients est la force qui nous fait avancer. Guidés par les besoins aussi bien des clients directs que finaux, nous voulons offrir au monde les meilleures solutions de moteurs, transmissions et post-traitement quelle que soit leur application.

Ce faisant, nous générons un processus de croissance durable, reposant tant sur le respect de l’environnement que l’engagement en faveur du bien-être social des employés et des collectivités locales.


FPT Industrial adopte le programme World Class Manufacturing incluant tous les processus (gestion des émissions, entretien, logistique, qualité...) dans le but d’améliorer continuellement la sécurité, les conditions de travail, l’efficacité et la flexibilité.

Le but ultime du programme WCM est de supprimer toutes les inefficacités, les défauts, les déchets et les accidents de travail, un objectif à atteindre à travers l’engagement et la motivation des personnes.

Notre engagement pour protéger et encourager le bien-être et la sécurité sur le lieu de travail (dans n’importe quel secteur d’activité et pays dans lequel FPT Industrial intervient) est décrit dans nos « Lignes directrices pour le bien-être et la sécurité » :


Gestion du risque à travers la réalisation continue d’analyses des points critiques

Déploiement de la norme BS OHSAS 18001:2007-système de gestion conforme

Amélioration continue des conditions de travail

Suivi et analyse des causes de non-conformité afin d’assurer une meilleure prévention

Participation active des employés dans le processus d’amélioration

Promotion de conduites axées sur la sécurité et la prévention

Engagement des fournisseurs, concessionnaires et partenaires pour améliorer le bien-être et la sécurité sur le lieu de travail

L’intégration des usines dans leur habitat local respectif renforce renforce l’approche responsable en faveur de la durabilité.

FPT Industrial entend contribuer à la protection de la diversité des espèces naturelles et c’est pour cette raison qu’il applique la méthodologie de l’Indice de valeur de la biodiversité (BVI), étudiée en coopération avec la Faculté des Sciences de la Vie et de Biologie de l’« Università degli Studi » de Turin.

Nous avons déjà complété la mise en place de la méthodologie du BVI auprès de notre usine française de Bourbon Lancy, enregistrant une faible pression anthropique et un indice de biodiversité élevée.

Maximiser l’efficacité énergétique signifie, d’une part, permettre aux utilisateurs finaux d’économiser du carburant et, d’autre part, de réduire l’empreinte carbone de nos produits.

Un projet de réduction de l’empreinte carbone a été incorporé au plan de durabilité, dans le cadre de la responsabilité de FPT Industrial vis-à-vis de l’environnement.

Le projet de réduction de l’empreinte carbone a pour but d’identifier les améliorations du produit, dès sa conception jusqu’à sa création, y compris durant les processus d’usinage, assemblage, fabrication, maintenance, recyclage ou réutilisation et démantèlement.

FPT Industrial a lancé le projet d’Évaluation du cycle de vie du moteur F1C (comptant 4 phases : définition de l’objet et de l’objectif, analyse du cycle de vie, évaluation de l’impact du cycle de vie et interprétation du cycle de vie), conformément aux normes ISO 14040, ISO 14044 et SO/TS 14067.

FPT Industrial a réussi à transformer les obligations imposées par la législation en matière d’émissions polluantes en un atout compétitif pour ses moteurs. En exploitant les concepts de légèreté, compacité, efficacité et fiabilité de nos solutions SCR-Only, nous avons réussi à offrir à nos clients une plus grande performance et des frais d’exploitation plus bas.

FPT Industrial maîtrise la technologie en matière d’évaluation, test et promotion de carburants alternatifs. Nous venons de lancer le moteur CNG pour camions le plus performant de tous les temps et cette année nous commercialiserons nos premiers produits fonctionnant à partir d’huile végétale carburant (une seconde génération de biocarburant renouvelable).