CURSOR 16

Construction
Performances d’un 18 litres dans un conditionnement 13 litres
Meilleure densité de couple et de puissance de sa catégorie
Robustesse et fiabilité extrêmes
Productivité maximale avec faibles frais d’exploitation

Images non contractuelles
Déplacez le curseur pour faire pivoter l’image

La description

La série CURSOR est la famille de moteurs fleuron de la marque FPT pour les Off Road, conçue pour offrir des performances hors pair aux équipements amenés à travailler dans des conditions extrêmes, de faibles frais d'exploitation, de hautes performances et une productivité maximum.

Spécialement étudiée pour les applications Off Road difficiles, la robustesse et la fiabilité de la série Cursor reposent sur une force structurelle incomparable, synonyme de solution appropriée dans les applications exigeantes de l'agriculture, la construction et l'industrie (comme les tracteurs de grande taille, moissonneuses, chargeurs sur roue, équipement forestier).

Disponibles en 4 modèles (8,7, 11,1, 12,9 et 15,9 de cylindrée), les moteurs Cursor sont composés d'une architecture à 6 cylindres, avec un système d'injection Common Rail à la pointe du progrès (jusqu'à 2 200 bars) pour une efficacité maximale de la combustion ; les architectures du turbocompresseur éprouvées permettent d'optimiser le débit d'air pour une haute performance et une faible consommation de carburant. 


Montre plus
480 – 570
kW
Stage IV
Tier 4B

L’absence d’architecture EGR et le système d’injection Common Rail pour applications difficiles de dernière génération arrivant à 2 200 bars, allié à l’usage de pistons en acier et d’une double cuvette de combustion de type rentrant développée par FPT garantissent une efficacité de combustion optimale. Le turbocompresseur avec Wastegate à roulement à bille (WG) est une réponse dynamique ultérieure et synonyme d’une performance la meilleure de la catégorie (jusqu’à 10 % en plus de densité de couple et de puissance en plus par rapport à la moyenne du marché) . Le système HI-eSCR fonctionne sans régénération, permettant un fonctionnement en continu, sans risque d’arrêts imprévus durant le travail quotidien, notamment lors d’opérations dans des environnements fermés, bref, une optimisation de la disponibilité du véhicule.

N’ayant pas besoin de DPF, le système HI-eSCR breveté par FPT est garanti sans entretien - une fois monté, oubliez-le ! - et est donc synonyme de faibles frais d’exploitation et d’une optimisation de la disponibilité du véhicule.

Sans DPF et avec un système ATS « sans régénération » pour éviter le risque de blocage du système, pour une sécurité maximale des opérations, même dans les environnements poussiéreux La toute nouvelle culasse en fonte à graphite compacte (CGI) assure une plus grande résistance, tout en étant plus légère, et alliée à une structure renforcée du moteur sont synonymes de robustesse et de fiabilité, quelles que soient les conditions de travail.

Le Cursor 16 est le moteur 16 litres le plus compact du marché (7 % en moins par rapport à la moyenne de la concurrence) et avec le meilleur rapport puissance-poids de sa catégorie (15 % en plus par rapport à la moyenne de la concurrence à 0,5 CV / kg).

MAX POWER VALUE (kW)
MAX TORQUE VALUE (Nm)
MAX CONSUMPTION VALUE (L/h)

*Les dimensions peuvent changer en fonction des options du moteur
1600 (mm*)2300 (mm*)
1105 (mm*)

Les modèles Cursor 16

2 ModèlesModèle
Filtrer par
Puissance
Emissions
Régions
Légende
  • Agencement
    L (en ligne)
    V (configuration en « V » à 90°)
  • Traitement de l'air
    TCA (Turbocompressé avec refroidisseur d'air)
    TC (Turbocompressé)
    NA (Alimentation atmosphérique)
  • Turbocompresseur
    WG (Wastegate - Soupape de décharge)
    VGT (Turbocompresseur à géométrie variable)
    TST (Turbocompresseur à deux étages)
  • Système d'injection
    M (Mécanique)
    ECR (Electronic Common Rail)
    EUI (Electronic Unit Injector)
    MPI (Multi Point Injection)
  • Système d'échappement
    EGR (Exhaust Gas Recirculation)
    SCR (Réduction catalytique sélective)

Comparer