​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

​​ image description

​​

LÉGENDE

  • PM Ensemble de particules en suspension
  • HC Hydrocarbures imbrûlés
  • NOx Oxydes d’azote
  • CO Monoxyde de carbone
  • N2 Azote
  • CO2 Anhydride carbonique
  • H2O Eau

  • *AdBlue® / DEF = CO(NH2)2 + H2O
  • 1
    CATALYSEUR D’OXYDATION DIESEL

    NO → NO2
    Oxydation HC, CO et PM

    1
  • 3
    INJECTION AdBlue® / DEF

    Hydrolyse → NH3+CO2

    2
  • 3
    RÉDUCTION CATALYTIQUE SÉLECTIVE​

    Réduction de NO et NO2 en N2 et H2O par NH3

    3
  • 4
    CATALYSEUR DE CLEAN-UP

    Oxydation NH3 résiduel

    4

Les moteurs de FPT Industrial pour les équipements légers de construction et agricoles (valeur de puissance > 76 CV) atteignent les niveaux d’émission Stage IV / Tier 4B grâce à notre système exclusif et breveté HI-eSCR.​

Grâce à notre R&D continuel, nous avons amélioré la technologie SCR (Réduction catalytique sélective)​, qui transforme les NOx en azote (N2) et en eau (H2O), en injectant de l’urée dans la conduite d’échappement. Ceci nous a permis de développer une solution sans EGR, reposant sur une combustion optimisée et une véritable conversion efficace des NOx de haut niveau (de l’ordre de 95-98 % contre les 80-85 % de la concurrence).

Le système breveté HI-eSCR inclut un système de commande du dosage d’urée exclusif (reposant sur un réseau de capteurs incorporés qui surveillent tout excès de NOx et d’ammoniac) et d’un mélangeur haute turbulence thermiquement isolé, qui permet d’obtenir une hydrolyse uniforme de l’urée et une conformité totale avec les normes d’émissions.

​​

PRODUCTIVITÉ ET EFFICACITÉ​​​​
La réduction des NOx est fournie par SCR only (soit uniquement par le SCR). Pour plus de simplicité, pas d’encombrement supplémentaire, moins de perte d’énergie et une plus grande facilité d’entretien. La combustion optimisée réduit la consommation de carburant et la génération de particules, donc réduction des émissions sans perdre en efficacité. L’excellente réponse transitoire maximise également la productivité.


ENTRETIEN
HI-eSCR est une solution sans entretien, qui fournit une disponibilité des véhicules top niveau. Le faible taux de particules rend le DPF non nécessaire et, ce faisant élargit la gamme d’applications du moteur – sachant qu’il élimine les températures maximales dues à la régénération active et donc le risque d’incendie. Coûts d’exploitation limités grâce à un faible phénomène d’usure du moteur et aux longs intervalles d’entretien (jusqu’à 600 h, en fonction du type de travail).


FIABILITÉ
HI-eSCR est une technologie révolutionnaire signée FPT Industrial (fruit de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des SCR) dont la fiabilité est prouvée par les plus de 650 000 unités produites à ce jour. La simplification du système (pas de SCR ni de DPF) permet également de réduire au minimum les arrêts techniques et de prolonger la durée de vie.


SOLUTION COMPACTE
L’absence d’EGR et de DPF passif signifie une plus petite taille du système de post-traitement, pas besoin de refroidissement supplémentaire et impact moindre sur l’architecture du véhicule. Ce qui permet d’utiliser les corps existants tels quels (sans coûts onéreux) et de faciliter l’installation du moteur ainsi que son entretien.


​​ ​
Matériel à support

VOIR TOUTES LES PHOTOS OFF ROAD

VOIR LA VIDÉO HI-ESCR

​​
​​​