Power Generation > G-Drive Marine

N67

  • Compact et rentable

  • Temps de réponse à la charge le plus court

  • Puissance maximale avec très faible consommation de carburant

  • Intervalles allant jusqu’à 800 heures entre chaque entretien

Développée pour satisfaire les demandes des clients les plus exigeants, la série NEF incarne nettement le niveau d'excellence technologique atteint par FPT Industrial.

Disponible en version à 6 cylindres, les moteurs NEF offrent une très haute puissance et acceptation de charge, avec la meilleure fiabilité et efficacité de leur catégorie.

La série NEF est disponible en version injection mécanique ou Common Rail.

• Dans la version mécanique, la pompe rotative mécanique assure le meilleur compromis du marché entre précision de consommation de carburant et facilité et rapidité d'entretien

•​ Dans la version électronique, l'injection Common Rail (jusqu'à 1 600 bars) permet d'atteindre des performances incomparables, en consommant très peu de carburant.

Les moteurs NEF sont disponibles en version à aspiration naturelle, turbocompressée et turbocompressée avec post-refroidissement, permettant ainsi aux utilisateurs finaux d'optimiser aussi bien l'installation du moteur que les performances finales du groupe électrogène.

Les options comprennent : les pare-chaleur, le réchauffeur de la chemise d'eau, les signalisations d'alarme, les systèmes d'écoulement d'huile et la protection frontale du radiateur. Grâce à leur flexibilité de conception extrême, tous les moteurs NEF sont adaptables aux demandes du marché.

DÉCOUVRIR LES MODÈLES

Particularités et avantages

Les moteurs NEF sont certifiés conformes à la norme ISO 8528, de par leur excellente acceptation de charge. Les performances thermodynamiques et leur réponse à la charge incomparables font de ces moteurs le choix obligé dans toutes les applications de génération d’énergie.

Les performances en matière d’émissions sont obtenues sans EGR externe, VGT ou systèmes électroniques. La flexibilité d’utilisation est améliorée par des températures de démarrage à froid pouvant atteindre les -25°C (avec radiateur à grille).

Des intervalles entre chaque vidange d’huile très longs (jusqu’à 800 heures avec les versions mécaniques NEF) optimisent la disponibilité du moteur. Les chambres de combustion et les systèmes d’injection à haute pression optimisés réduisent la dilution de l’huile. La conception des moteurs a été optimisée en termes de calcul des tolérances mécaniques, des segments de pistons et du circuit de lubrification.

La taille compacte et le haut niveau d’intégration des composants simplifient l’installation du moteur (les systèmes de chauffage eau-huile et les pompes à eau et à huile sont entièrement intégrés au bloc moteur). Ils permettent également de réduire le risque de fuites des fluides.

Aspects techniques

*Les dimensions peuvent changer en fonction des options du moteur
1071 (mm*)934 (mm*)
780 (mm*)

Les modèles N67

Pour accéder aux informations détaillées, veuillez sélectionner un modèle de moteur

    Légende
    • Agencement
      L (en ligne) V (configuration en « V » à 90°)
    • Traitement de l'air
      TCA (Turbocompressé avec refroidisseur d'air) TC (Turbocompressé) NA (Alimentation atmosphérique)
    • Système d'injection
      M (Mécanique) ECR (Electronic Common Rail) EUI (Electronic Unit Injector) MPI (Multi Point Injection)

    Chronologie des moteurs NEF

    Évolution perpétuelle