POWER GENERATION

De l’habitat aux usines, tous ont besoin d’énergie : l’énergie générée localement offre une disponibilité immédiate, fiable et une économie d’argent considérable.


FPT Industrial dispose de la solution idéale quel que soit le besoin en énergie, des sites de construction et chantiers navals aux plates-formes pétrolières on-shore et off-shore, en passant par les banques, hôpitaux, grandes surfaces et centres commerciaux et l’habitat domestique.


Séries de moteurs

Histoires

LE MOTEUR LE PLUS HAUT D’EUROPE
Moteur FPT Industrial F32 SM1A de 3,2 litres
Lieu : Mont Elbrouz, Caucase (Russie)
Application : Génération d’énergie statique

D’ordinaire, quand on pense moteurs FPT Industrial, on pense aux routes, aux chantiers et aux sites de construction mais pourquoi pas les imaginer dans un hôtel en haute altitude, sur le plus haut sommet d’Europe ? Le moteur statique le plus haut d’Europe génère de l’énergie à 3 912 m d’altitude, sur le Mont Elbrouz, un volcan endormi du Caucase, en Russie. LEAPrus 3912 est un hôtel design, composé de quatre tubes en fibre de verre préfabriqués pouvant accueillir 49 escaladeurs. Il a été créé par LEAPfactory (une équipe d’architectes italiens spécialisés en milieux extrêmes). Le générateur F32 signé FPT Industrial installé dans l’hôtel réchauffe le complexe, mélange la neige pour fournir de l’eau chaude et froide, alimente l’éclairage et fait fonctionner le système d’élimination des déchets. Bref, une application vraiment hors du commun qui, en réalité, vient illustrer à la perfection les capacités de nos moteurs. En effet, à cette altitude, il est clair que le moteur travaille dans des conditions éprouvantes : les températures peuvent chuter au-delà des -20°C. Il doit donc être puissant mais surtout fiable : l’entretien du moteur côté volcan, soit à 4 000 m au-dessus du niveau de la mer, n’est pas la chose la plus simple qui existe sur la terre. Le F32 de FPT Industrial a fait ses preuves puis qu’il enregistre un sans faute depuis 2013.