Agriculture

Pour donner à manger aux personnes, l’agriculture a besoin de puissance. Notre vaste gamme de familles de moteurs fournit la meilleure solution quelle que soit l’application agricole demandée, des tracteurs aux moissonneuses.

Nos moteurs sont à l’avant-garde de la technologie. En fonction des exigences des missions, les moteurs peuvent afficher des turbocompresseurs à géométrie variable ou à deux stades, des injections Common Rail haute pression, des systèmes de post-traitement brevetés et plein d’autres caractéristiques encore.

Nos moteurs respectent l’environnement tout en augmentant l’efficacité, avec moins d’entretien. Nous avons été les premiers en 2011 à lancer dans le secteur une solution « SCR-Only » qui permet aux agriculteurs de se conformer aux normes les plus strictes en matière de respect de l’environnement, sans pour autant affecter leur productivité. Depuis, le développement de notre technologie brevetée appelée HI-eSCR a amélioré ultérieurement le système et offert bon nombre d’avantages.

Séries de moteurs

Histoires

NOUVELLE TECHNOLOGIE POUR LES MOISSONS SANS CHAUFFEUR
Moteur NEF 67 Tier IV de 151 kW de FPT Industrial
Lieu : Italie
Application : Agriculture

Les moteurs ne ramassent pas les tomates mais peuvent faire en sorte que les machines le fassent. C’est le cas de GUARESI, un fabricant d’équipements agricoles italien (fondé en 1932) qui produit certains des meilleurs systèmes de moisson sans chauffeur d’Europe. GUARESI était à la recherche d’un moteur approprié, à installer sur ses machines les plus avancées. Il devait être puissant mais aussi léger, avoir une grande valeur mais de petites dimensions pour ne pas gêner les accessoires de moisson. Après une longue recherche, l’entreprise a finalement opté pour notre N67 Tier IV de 151 kW, certaine que la fiabilité bien connue de FPT Industrial lui aurait simplifié le service après-vente. GUARESI n’a pas été déçu : les moteurs N67 offrent toute la puissance dont ses machines ont besoin (même plus), tout en consommant moins, soit 14/15 litres par heure de travail (valeur mesurée pendant toute une saison agricole). Que ce soit le rendement ou l’efficacité, toutes deux ont dépassé les attentes, contribuant à augmenter l’image et les ventes de GUARESI.