TEAM PETRONAS DE ROOY IVECO ET FPT INDUSTRIAL SORTENT VICTORIEUX DE L’AFRICA ECO RACE 2018

L’année a commencé avec une belle victoire pour FPT Industrial. Ses moteurs Cursor 13 ont en effet été choisis par le Team Petronas De Rooy Iveco pour l’Africa Eco Race. Le team a terminé à la première place de la catégorie camion, et à la quatrième place du classement global.

La course, qui fêtait ses 10 ans cette année, a débuté le 31 décembre à Monaco et s’est prolongée sur douze étapes à travers le Maroc et la Mauritanie. La ligne d’arrivée devait quant à elle être franchie à Saint-Louis, au Sénégal. Cette édition comptait plus de cent véhicules et près de 200 coureurs présents sur la ligne de départ : un chiffre impressionnant qui n’a pourtant pas découragé Gerard de Rooy et ses co-pilotes, vainqueurs de la course grâce à leur talent, mais aussi à leurs puissants moteurs signés FPT Industrial.

Ces moteurs, d’une contenance de 13 litres, ont spécialement été conçus pour cette course difficile, et sont capables d’atteindre une puissance maximale de plus de 1 100 ch et un couple maximal de plus de 5 000 Nm. Leur efficacité a déjà été démontrée lors des missions longue distance sur route qui ont contribué à asseoir la grande expérience de FPT Industrial, mais aussi lors de courses menées dans le cadre de compétitions telles que le Dakar, remporté par De Rooy en 2012 et 2016. Des exploits qui ne datent pas d’hier : FPT Industrial, en plus d’avoir participé aux 7 dernières éditions de la course, est le Fournisseur Officiel du rallye Dakar depuis 2017.

Cette vidéo vous fera vivre toutes les émotions et ressentir l’adrénaline de cette compétition captivante.

 ​

VOIR VIDÉO