FPT INDUSTRIAL AU FARM PROGRESS SHOW POUR SON NOUVEAU MOTEUR AU GAZ NATUREL

Au Farm Progress Show 2017, Annalisa Stupenengo, Brand President de FPT Industrial, a présenté le nouveau moteur NEF au gaz naturel, spécialement conçu pour les applications agricoles, après la présentation du nouveau concept de tracteur à méthane New Holland. « Les carburants alternatifs ont toujours représenté un objectif très important dans le développement du portefeuille de FPT Industrial, a dit Stupenengo. Les réductions des émissions de NOx et de CO2 sont des objectifs que nous voulons atteindre dans le monde entier : dans le passé, ce discours ne valait que pour les applications On-road, mais nous avons maintenant déjà effectué plus de cinq ans de tests pour les applications agricoles également ».

 

Le prototype NEF au gaz naturel associe les mêmes caractéristiques de durabilité et de performance qu'un moteur diesel. Le moteur, en ligne à 6 cylindres, est capable d'atteindre une puissance maximale de 180 CV et un couple de 740 Nm, alors que les consommations ont une journée d'autonomie. Le moteur NEF au gaz naturel 6 cylindres est conforme aux normes Tier4B/Stage IV et, de la même façon que les autres moteurs au gaz naturel de FPT Industrial, il peut être alimenté au gaz naturel comprimé (GNC), liquéfié (GNL) ou renouvelable (biométhane), permettant presque d'éliminer les émissions de CO2. De plus, si on les compare aux moteurs diesel traditionnels, les moteurs FPT Industrial au gaz naturel réduisent non seulement les émissions totales de 80 %, mais également les vibrations et les bruits (jusqu'à 3 dBA), portant à une diminution de 50 % du niveau sonore.

 

FPT Industrial possède une longue histoire de solutions au gaz naturel avec plus de vingt ans d'expérience dans ce domaine et des améliorations constantes des technologies associées. Dans cette vidéo, l'ingénieur Stupenengo explique plus en détail les avantages du gaz naturel dont la production augmentera dans les prochaines années en raison de la demande accrue du marché, de la nécessité d'affronter les changements climatiques et de soutenir plus avant la décarbonation.

VOIR VIDÉO