LE CURSOR 13 DE FPT INDUSTRIAL ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD DU MONDE AVEC LA CR 8.90 DE NEW HOLLAND

Combien de tonnes de soja peut-on récolter en huit heures ? La réponse est 439,97 tonnes, d'après le nouveau record du monde établi par New Holland. Ce résultat, certifié par l'organisme indépendant RankBrasil, a été obtenu à Formosa Do Rio Preto, au Brésil, par Charles Otto Greef au volant d'une moissonneuse-batteuse CR 8.90 de New Holland dotée d'un Cursor 13 MAR-1 de FPT Industrial.

 

La CR 8.90 a réussi une performance exceptionnelle, récoltant 4 886 kg de soja par hectare. Un défi qui a notamment pu être remporté grâce à la robustesse et à la fiabilité de la gamme Cursor, qui offre les meilleures prestations dans le domaine des applications Off Road (tracteurs de grandes dimensions, équipements forestiers et, justement, machines pour la récolte). Disponibles en quatre modèles, les Cursor présentent une architecture à six cylindres avec injecteurs électriques, ou dotés du système Common Rail qui garantit une efficacité de combustion maximale, pour une consommation de carburant faible.

 

Dans ce cas particulier, le Cursor 13 monté sur la CR 8.90 de New Holland présente un système d'injection électrique à haute pression, ainsi qu'un turbocompresseur à géométrie fixe qui offre une puissance et un couple élevés pour une consommation de carburant extrêmement compétitive.​