FPT INDUSTRIAL EXPOSE SA NOUVELLE CATÉGORIE DE MOTEURS

FPT Industrial confirme toujours plus sa présence mondiale et, en particulier, en Amérique Latine. L'été dernier, l'entreprise a participé à deux salons importants sur le continent sud-américain : le FIEE, Salon international du génie électrique, de l'énergie et de l'automatisation, et le FEACOOP, Salon agroalimentaire Coopercitrus.


Le premier, qui s'est tenu du 25 au 28 juillet à São Paulo, est l'un des événements les plus importants de l'année en ce qui concerne le secteur de l'industrie électrique et FPT Industrial a exposé l'une de ses nombreuses solutions dans ce domaine : l'N45, équipé des produits Himoinsa. Ce moteur permet une consommation réduite de carburant, avec des économies moyennes de consommation de 5 % par rapport à ses principaux concurrents, en garantissant en même temps une puissance supérieure. Un autre avantage de cette solution est le faible coût d'entretien.
FPT Industrial a actuellement plus de 40 clients en Amérique du Sud qui produisent des générateurs d'énergie et qui utilisent des moteurs de la marque. En effet, en plus de l'N45, d'autres propulseurs du portefeuille de FPT Industrial représentent des solutions idéales pour la génération d'énergie : les familles S8000, l'N67 et la gamme Cursor, dans toutes ses cylindrées.


Du 31 juillet au 3 août, en revanche, FPT Industrial participait au FEACOOP, sur le stand de New Holland Agriculture, où la marque a présenté la nouvelle génération de N67, moteur de la célèbre famille NEF. Produit à Sete Lagoas, ville de l'état de Minas Gerais, ce modèle est conforme aux normes imposées par la législation MAR-I / Tier3, en vigueur au Brésil depuis janvier 2017. En effet, le moteur réduit jusqu'à 60 % les émissions de substances polluantes. Autrement dit, il évite de relâcher dans l'atmosphère environ 1 000 tonnes de particules et 12 000 tonnes d'oxydes d'azote en un an. Marco Rangel, président de FPT Industrial Amérique Latine, a ainsi affirmé : « Depuis 2015, FPT a continuellement investi dans les solutions MAR-I / Tier3 et dans le développement de l'ingénierie, même au niveau local, pour offrir aux clients un choix plus vaste, en faisant toujours attention aux thématiques environnementales et sans devoir renoncer aux performances ».