MOTEURS MARINS : NOUVEAUX NŒUDS DE PUISSANCE, NOUVEAUX PARTENARIATS

Le Miami International Boat Show (MIBS) fut l'occasion pour FPT Industrial de présenter sa nouvelle gamme de moteurs marins et de renouveler notre partenariat avec Mercury Marine.

 

Au MIBS, qui s'est tenu en février, FPT Industrial a exposé, par le biais de son distributeur Motor-Services Hugo Stamp Inc. (MSHS), les modèles les plus représentatifs de sa gamme de moteurs marins en termes de technologie et de performances : le NEF N67 570 et le CURSOR C90 650.

 

Solutions technologiques innovantes, conception, prestations élevées, dimensions compactes, poids léger, faible consommation de carburant, faibles émissions sonores et de CO2, coûts limités de gestion et d'entretien : telles sont les caractéristiques clés qui font de ces moteurs les meilleurs de leur catégorie pour les embarcations de plaisance.

 

Le N67 570 présente une configuration à six cylindres en ligne, avec une capacité de 6,7 litres, quatre soupapes par cylindre, technologie d'injection Common Rail dernière génération à contrôle électronique et turbocompresseur doté d'une soupape d'échappement et d'un intercooler.

 

Le C90 650, issu de la gamme réputée Cursor, offre une capacité de 8,7 litres avec une configuration à six cylindres en ligne. Il utilise le système d'injection de carburant Common Rail à contrôle électronique de dernière génération, avec direction intégrée dans le cache de la tête. Ces caractéristiques offrent des avantages considérables en termes d'efficacité et réduisent drastiquement le niveau de bruit, permettant ainsi au C90 650 d'allier prestations exceptionnelles et réduction de la consommation de carburant.

 

Cette année, FPT Industrial a également profité du MIBS pour relancer son partenariat avec Mercury Marine. Fort d'une production totale de moteurs de la gamme NEF de plus de 1,6 million d'unités depuis 2001, le nouveau moteur marin FPT Industrial, personnalisé pour Mercury Marine, excelle par sa technologie et par ses prestations de navigation. Le Mercury Diesel, moteur de 6,7 litres à injection de carburant électronique, est disponible en trois niveaux de puissance : 480 CV, 500 CV et 550 CV.