FPT INDUSTRIAL ET ZHONGTONG ENSEMBLE POUR HONG KONG

Le premier bus interurbain conforme aux émissions déterminées par la norme Euro VI à circuler dans la ville de Hong Kong. Voici l'objectif atteint grâce à la collaboration entre FPT Industrial et Zhongtong Bus Holding Co. Ltd.


Les bus seront équipés des moteurs Cursor 9 et seront tous dotés du système de post-traitement HI-eSCR, la solution ATS brevetée par FPT Industrial. Ce propulseur, avec son architecture à six cylindres en ligne, possède une pu​issance nominale de 265 kW et, comme affirmé précédemment, est conforme aux standards d'émissions prévus par l'Euro VI Step A/C. Il est, en outre, le meilleur de sa catégorie en ce qui concerne la densité de puissance et permet d'avoir les mêmes performances qu'un moteur 11 litres de cylindrée tout en possédant les dimensions d'un 9 litres. Une autre caractéristique fondamentale du propulseur est le DPF à régénération passive qui fait de lui le meilleur de sa catégorie en termes de consommation de carburant également, alors que l'absence d'EGR garantit au moteur une plus longue durée de vie et optimise son installation.


Les nouveaux autocars rejoignent donc la vaste flotte de Zhongtong Bus Holding qui comprend des bus touristiques, scolaires, de ligne et de luxe. ​