SALON NAUTIQUE DE GÊNES 2017

Du 21 au 26 septembre, FPT Industrial participera au Salon Nautique de Gênes (Piazzale Marina – Power Village – Stand B1). Elle y présentera sa gamme de moteurs marins, renouvelée et étendue pour l'occasion, dont le nouveau N67 570 EVO, le C90 650 et le C13 825.
L'accent sera mis sur les dernières homologations à respecter pour les moteurs marins ayant une puissance comprise entre 230 et 825 chevaux. En Europe, la EU RCD Stage II, et aux États-Unis, la US-EPA Tier 3, sont notamment devenues obligatoires.

 

Tous les produits de la nouvelle gamme marine de FPT Industrial, y compris le nouvel arrivé de la famille NEF, sont équipés de technologies à l'avant-garde : ils sont en effet dotés d'une rampe commune de seconde génération et d'une unité de contrôle électronique. Les moteurs exposés possèdent 4 soupapes par cylindre, un turbo wastegate refroidi à l'eau, un pignon de distribution côté volant et le monobl​oc « ladder frame ». De nombreuses autres caractéristiques viennent s'ajouter à ces éléments afin d'assurer de multiples avantages aux clients et aux utilisateurs finaux. On trouve en effet : des performances élevées en ce qui concerne la puissance maximale et le couple spécifique ainsi qu'une importante réduction de la consommation de carburant en plus de leur légèreté et de leur compacité.

 

En outre, les moteurs marins de FPT Industrial ont un moindre impact sur l'environnement : ils sont moins bruyants, vibrent moins et émettent considérablement moins de gaz d'échappement. Tout cela en garantissant un design innovant et un entretien simple. Ainsi, les moteurs que FPT Industrial exposera au Salon Nautique sont classifiés comme les meilleurs de leur catégorie de par leurs performances, leur légèreté et leur compacité. Leur puissance et leur couple spécifique de première qualité garantissent, de plus, les meilleures prestations de portance et de vitesse maximale au bateau. L'encombrement du moteur, mineur par rapport aux produits des principaux concurrents, garantit enfin une majeure disponibilité d'espace à bord.