FPT INDUSTRIAL ET LE PROJET DIEPER ENSEMBLE POUR UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE MOTEURS

FPT Industrial est l'une des entreprises protagonistes d'Horizon 2020, le projet de l'Union européenne dédié à l'éducation, à la recherche et à l'innovation. FPT Industrial est en effet partenaire de DiePer, Diesel efficiency improvement with Particulates and emission Reduction , un projet d'une durée de trois ans qui vise à appliquer des technologies avancées pour la combustion et le traitement d'échappement aux moteurs diesel non hybrides déjà existants ainsi qu'à optimiser une entière nouvelle génération de moteurs.


FPT Industrial fait partie intégrante de cette mission avec son centre de recherche et de développement d'Arbon, l'une des sept usines où l'entreprise développe ses produits. En plus du centre suisse, FPT Industrial est présent avec sept autres centres de recherche et de ​développement éparpillés dans le monde entier : Turin et Foggia en Italie, Fécamp en France, Burr-Ridge aux États-Unis, Belo Horizonte au Brésil et Chongqing en Chine. Là, les technologies sont « personnalisées » pour répondre à tous les besoins des clients et les innovations sont testées dans des zones spécifiques : à Turin, par exemple, le centre, qui s'étend sur une zone de 22 000 m2, compte de multiples bancs d'essai (moteurs, transmission, chambres semi-anéchoïques et une chambre climato-barométrique) ainsi que de nombreux laboratoires. En tout, FPT Industrial dispose de plus de cent chambres d'essais dans le monde entier.

 

Dans cette vidéo, produite par l'Université de Saint-Gal et par Euresearch à Arbon, vous pouvez découvrir la façon de travailler au sein des centres de recherche et de développement d'une entreprise mondiale dans le domaine de l'innovation technologique. ​

VOIR VIDÉO