CURSOR 13 DE FPT INDUSTRIAL : DES ÉMOTIONS SUR LA PISTE

Red Bull Ring et Misano Adriatico. Telles sont les deux premières rencontres du Championnat d'Europe de courses de camions.

Et dans l'univers de la course, FPT Industrial se confirme en première ligne : la marque du groupe CNH Industrial participe activement à la compétition avec trois Cursor 13, montés sur autant de Stralis, utilisés par les équipes Schwabentruck et Hahn.
​​
Le premier week-end de course a eu lieu les 13 et 14 mai sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche. Le champion en titre, Jochen Hahn, a pris un excellent départ dans le championnat en obtenant deux victoires, ainsi qu'une troisième et une cinquième places. Ces prestations ont permis au pilote allemand de clore ce premier rendez-vous de la saison en tête du classement des pilotes. Le bon week-end des équipes motorisées par FPT Industrial a été complété par les deux podiums de Gerd Körber, de l'équipe Schwabentruck. La marque se retrouve donc en première position au classement des constructeurs !

 

Le Cursor 13 de FPT Industrial, conçu et renforcé pour la compétition, peut atteindre une puissance maximale de 1100 CV et un couple maximum supérieur à 5000 Nm à 1400 tr/min, ce qui permet aux véhicules d'atteindre une vitesse de 160 km/h, soit la limite imposée par le règlement. Le moteur que FPT Industrial fournit aux deux équipes doit pouvoir répondre de manière efficace par toute condition climatique et par toute température. L'été, celle de l'asphalte dépasse parfois largement les 35°.

 

Le Cursor 13 est le meilleur choix en termes de fiabilité et de performances, des caractéristiques qui se sont encore confirmées au cours du deuxième week-end de compétition, à Misano Adriatico. Cette fois encore, Jochen Hahn est parvenu à franchir la ligne d'arrivée avant tous ses adversaires lors de la 2e course. Dans la 1ère course, beau parcours de Gerd Körber qui, après être parti de la dernière position sur la grille de départ, est arrivé 7e, apportant ainsi des points importants pour le classement des constructeurs.


Le prochain rendez-vous aura lieu sur le circuit du Nürburgring, à 70 km au sud de Bonn (Allemagne), le week-end des 1er et 2 juillet. Nous vous donnerons les résultats !