FPT INDUSTRIAL PROPULSE NEW HOLLAND VERS DE NOUVELLES PERFORMANCES POUR LA RÉCOLTE DES RAISINS

L’année dernière, FPT Industrial a aidé New Holland à récolter 439,97 tonnes de soja, établissant ainsi un nouveau record mondial. Aujourd’hui, FPT Industrial équipe New Holland en répondant à une autre question : combien de tonnes de raisin peut-on récolter en huit heures ?

Selon le dernier test, réalisé à Waikerie (Australie méridionale) sur une parcelle de sept hectares de cépage rouge, la réponse était de 197,6 tonnes, ce qui correspond à environ 200 000 bouteilles de Sirah (variété que New Holland a choisi pour le test).

Le véhicule utilisé à cette occasion était une machine à vendanger Braud 9090X, accompagnée par une flotte de 5 tracteurs New Holland T4.105F et un camion Iveco Stralis 560 ch. Toutes ces applications étaient entraînées par des moteurs FPT Industrial.

En particulier, le moteur utilisé sur la nouvelle machine à vendanger Braud 9090X New Holland est un FPT Industrial N67 de 6 cylindres, avec système Common Rail de dernière génération et combustion optimisée. Avec une puissance maximale de 175 ch, le N67 est également le meilleur de sa catégorie pour les intervalles de vidange (jusqu’à 600 h), qui permettent une immobilisation réduite du véhicule et une optimisation de la productivité. Par ailleurs, la quantité de raisin récoltée pendant ces 8 heures indique également une économie remarquable de carburant : en effet, 0,99 l de carburant ont été nécessaires pour récolter une tonne de raisin.

Visionnez la vidéo pour découvrir les détails de ce résultat exceptionnel, obtenu grâce à des performances moteur et à une méthode de récolte comprenant un égreneur-séparateur et un convoyeur latéral qui ne récolte que les meilleurs fruits et élimine les déchets.