FPT INDUSTRIAL FAIT BOUGER BEIJING

Beijing compte plus de 21 millions d’habitants, chacun d’entre eux ayant probablement pris un bus BPTCa u moins une fois dans sa vie. La société des transports publics de Beijing dessert en effet toute la capitale, et des parcours extra muros, comprenant des itinéraires touristiques vers les attractions chinoises les plus célèbres, telles que la Grande Muraille et les Tombes Ming.

FPT Industrial est un acteur principal de la mobilité urbaine de Beijing : en effet, depuis 2012, FPT Industrial fournit des moteurs à BPTC, dans le cadre d’un partenariat qui se renforce chaque année. En 2017, FPT Industrial a fourni 116 de ses moteurs les plus populaires à l’entreprise publique : les moteurs F1C CNG entraînent désormais les bus qui parcourent toute la ville.

Les F1C CNG sont en effet montés sur des bus urbains hybrides de 12 mètres et sont une alliance parfaite de puissance et de durabilité. Leur puissance maximale peut atteindre 100 kW à 3 500 tr/min, et ils font partie de la célèbre ligne de moteurs au gaz naturel, fer de lance de FPT Industrial. Le F1C CNG est le fruit d’une longue expérience : FPT Industrial a vendu plus de 30 000 moteurs au gaz naturel au cours des vingt dernières années, succès rendu possible grâce à la combinaison des performances, qui sont les mêmes q​ue celles des moteurs diesel, et des émissions nettement réduites (proches de zéro en cas de moteurs au biométhane).

Visionnez la vidéo pour en savoir plus sur BPTC et les moteurs au gaz naturel.