FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE SES TECHNOLOGIES DÉDIÉES À LA MER

À l’approche de la belle saison, les bateaux commencent à naviguer plus souvent et les visiteurs se pressent dans tous les salons dédiées au monde marin. Après le Miami Boat Show, qui a attiré près de 100 000 personnes, il était temps pour l’Europe de rassembler les marins, les marques et les passionnés. En mai, deux événements européens ont attiré des milliers de personnes pour découvrir le meilleur de la mer : le Viareggio Rendez-Vous et Navalia.

Sur la côte toscane, à Viareggio, FPT Industrial a présenté ses technologies avec 170 autres exposants. À cette occasion, FPT Industrial était présente avec son concessionnaire Naval Motor Botti, partenaire de FPT Industrial depuis de nombreuses années. Sur le stand de Naval Motor Botti, FPT Industrial a présenté l’un de ses meilleurs moteurs : le Cursor 13 pouvant être appliqué à la fois aux applications de loisir et commerciales. Offrant une puissance maximale de 825 ch, le Cursor 13 offre de nombreux avantages pour l’utilisateur final : performance, faible consommation de carburant, faibles coûts d’entretien (avec des intervalles de vidange d’huile jusqu’à 600 heures) et un faible impact environnemental. Le Cursor 13, en effet, présente non seulement des émissions réduites, mais également moins de vibrations et d’émissions sonores.

Si Viareggio a accueilli plus de 18 000 personnes, Vigo en Espagne, ouvre ses portes à la septième édition de Navalia. L’année dernière, cet événement de trois jours a accueilli plus de 25 000 personnes et vise à faire encore mieux cette année. Ici, FPT Industrial est présent avec un autre concessionnaire, Bimotor, une entreprise centenaire qui travaille avec FPT Industrial depuis de nombreuses années. Cette fois le moteur présenté est un N45, qui est prévu à la fois pour les applications marines et professionnelles. Appartenant à la célèbre série NEF, le N45 offre toutes les technologies de pointe qui ont fait la renommée de cette famille. Avec une cylindrée de 4,5 litres, le N45 fournit une puissance de 100 ch, offrant à la fois une faible consommation de carburant et de faibles coûts d’entretien. En outre, les intervalles de vidange d’huile peuvent atteindre 600 heures, ce qui permet de réduire au minimum les temps d’arrêt.