FPT INDUSTRIAL AUX AVANT-POSTES DU MIDDLE EAST ELECTRICITY

Du 6 au 8 mars, Dubaï a accueilli sa foire annuelle consacrée à l’industrie de l’énergie –Middle East Electricity – qui a fêté son 43ème anniversaire cette année. FPT Industrial était présente, non seulement avec son propre stand, mais aussi avec ses équipementiers, couvrant les 41 % des équipementiers présents, un nombre qui souligne le leadership de FPT Industrial dans le domaine.

Sur son stand, FPT Industrial a réuni les technologies les plus représentatives de sa gamme Power Generation, y compris l’avant-première mondiale d’une application Stage V. Il s’agit du premier constructeur à le faire. En effet, FPT Industrial a exposé le N67 200 kVA Stage V installé sur un châssis de groupe électrogène, ayant les mêmes dimensions qu’un modèle actuel non régulé/Stage IIIA. Ce moteur, qui a pu être également découvert à travers une expérience de réalité augmentée, utilise la technologie HI-eSCR2 brevetée de FPT Industrial et offre le meilleur temps de fonctionnement de sa catégorie, avec une installation facile puisque le bloc de post-traitement est préassemblé. De plus, l’absence d’EGR élimine le besoin de refroidissement et de maintenance supplémentaires par rapport aux produits non régulés/Stage IIIA actuels de la marque, et le bloc est extrêmement flexible puisqu’il peut être installé horizontalement ou verticalement, monté à l’avant ou au-dessus du moteur.

En plus de l’application Stage V, FPT Industrial a présenté toute sa gamme de produits, couvrant une gamme de 30 kVA à 600 kVApermettant de répondre à toutes les exigences. Le S8000,par exemple, est parfait pour les solutions de puissance et d’urgence de premier ordre, grâce à la combinaison d’une puissance élevée- 30 kVA dans une cylindrée de 2,9 litres - et d’un faible coût de possession, étant également le meilleur de sa catégorie en termes d’intervalles de maintenanceatteignant jusqu’à 600 heures. Issu de la célèbre famille NEF, FPT Industrial a proposé en revanche le N67 250 kVA, l’un des meilleurs de sa catégorie en termes de conditionnement G-Drive, acceptation de charge et consommation de carburant. Le N67 peut également fonctionner dans les conditions les plus difficiles, à des températures allant jusqu’à 57 °C et comprend un bloc de commutation qui permet une plage de 50 Hz à 60 Hz. Ce bloc est également monté sur le Cursor 9 300 kVA, qui est le meilleur de sa catégorie en termes d’intervalles de vidange d’huile(jusqu’à 600 heures) et de largeur(2 % de moins que la moyenne des concurrents). Sa particularité réside dans la petite capacité en huile du système de 28 litres, soit 10 % de moins que la concurrence. Ceci, associé à un système d’injection à rampe commune haute performance, permet également de réduire le coût total de possession. Le moteur possédant la gamme de puissance la plus élevée est le Cursor 16 600 kVA. Il se base sur l’architecture primée du Cursor 16 et fournit jusqu’à 578 kW, délivrant la puissance d’un moteur de 18 litres dans le conditionnement d’un 13 litres. Le Cursor 16 affiche également les meilleurs résultats de sa catégorie en matière de réduction de la consommation de carburant, d’intervalles de révision et d’émissions sonores, étant également le G-drive le plus compact du marché ​puisqu’il intègre 600 kVA dans le conditionnement d’un 400 kVA.