FPT INDUSTRIAL ACCUEILLE LA MINISTRE FRANÇAISE DES TRANSPORTS SUR SON SITE DE BOURBON-LANCY

Durabilité, innovation et projets : les mots clefs pour l’avenir des transports. Le 11 janvier dernier, FPT Industrial recevait Elisabeth Borne, la Ministre française de la Transition écologique et solidaire chargée des Transports, sur son site de Bourbon-Lancy, en France. Cette visite fut l’occasion de mener une discussion approfondie sur le rôle principal du Gaz Naturel, une technologie dans laquelle FPT Industrial est devenu expert. Le site de Bourbon-Lancy était le lieu idéal pour accueillir un tel événement : c’est en effet sur ce site que FPT Industrial produit l’intégralité de sa gamme Cursor de Gaz Naturel, comme le Cursor 9 et le Cursor 13 NG, sans pour autant oublier de consacrer du temps à divers projets portant sur la biodiversité et la durabilité.

La ministre s’est rendue sur le site pour rencontrer Leonardo Grillo, directeur de l’usine, et ses employés, afin de prendre connaissance de tout le processus de fabrication du site, détenteur du Niveau Argent du programme World Class Manufacturing (WCM), une certification venant récompenser Bourbon-Lancy pour ses efforts et son travail de qualité. Au cours de cette journée, la ministre a par ailleurs rencontré de nombreux acteurs clefs intervenant en France dans les secteurs du gaz naturel industriel, du biométhane et des transports, afin d’évoquer les actions à entreprendre pour perfectionner le marché du Gaz Naturel ainsi que son impact sur l’économie et l’environnement.

La journée fut bien remplie : Elisabeth Borne a commencé par adresser un discours aux employés de l’usine et aux personnes participant à la visite, avant de se voir remettre un pot de miel produit par l’usine de Bourbon-Lancy. La production de miel fait en effet partie d’un projet désireux d’une plus grande durabilité, ce qui implique tous les alentours du site, y compris ses arbustes et ses haies, et un long procédé visant à récupérer et à réutiliser l’eau de la Loire, les processus de fabrication faisant état de déchets de production.