ANNALISA STUPENENGO PARLE DU FUTUR DE LA MOBILITÉ AVEC LES INGÉNIEURS DE DEMAIN AU POLYTECHNIQUE DE TURIN

Un amphithéâtre bondé au Polytechnique de Turin a accueilli la présidente de la marque FPT Industrial, Annalisa Stupenengo. La salle était pleine d’étudiants, à la fois dans le public et sur la scène, Mme Stupenengo étant elle-même une ancienne élève du Polytechnique. L’événement faisait partie de la série de rencontres "Top Experiences", organisée par le Polytechnique dans le but de mettre en relation étudiants et cadres supérieurs, entrepreneurs et innovateurs afin qu’ils puissent écouter et apprendre de leurs expériences et témoignages.

Mme Stupenengo a discuté de la vision de FPT Industrial, en se concentrant sur les défis auxquels l’entreprise est confrontée au quotidien. Bien sûr, l’un des thèmes principaux était l’effort que réalise FPT Industrial pour parvenir à une mobilité plus durable. C’est pourquoi elle a mis l’accent sur le rôle de FPT Industrial dans les technologies du gaz naturel,, un domaine dans lequel FPT Industrial travaille depuis plus de 20 ans. Ce grand savoir-faire a donné naissance à de grands moteurs tels que le Cursor 9 NG et, plus récemment, le Cursor 13 Natural Gas, le moteur 100 % gaz naturel le plus puissant disponible sur le marché aujourd’hui. Ces moteurs apportent plus d’avantages, tels que la réduction des polluants, avec une réduction des émissions de CO2 quasi totale lors de l’utilisation du biométhane. Cette technologie est une solution économique et prête à l’emploi, que tout le monde peut utiliser alors que d’autres formes de mobilité durable sont en cours de développement. La technologie hybride, par exemple, que FPT Industrial a déjà mise en œuvre, est une solution intéressante qui permet l’entrée dans des zones à zéro émission, qui sont de plus en plus courantes dans de nombreuses villes chaque jour.

Les étudiants se sont montrés très attentifs et intéressés par un domaine qu’ils étudient déjà pendant leurs cours, et ont posé de nombreuses questions sur l’industrie et sur la façon de réussir leur entrée sur le marché du travail.